Après une phase aller catastrophique avec seulement 13 points récoltés, les Sang et Or ont réussi à redresser la situation depuis le début de la phase retour en récoltant autant de points que la phase aller, pointant ainsi à la 10e place au classement avec 8 points d’avance sur les deux premiers relégables, le WAT et le RCK.
Les Nahdistes ne sont qu’à 7 points du maintien, puisque au vu du classement de la Ligue 2 et des nombreuses confrontations entre les clubs du bas du tableau, l’équipe qui empochera 33 points en fin de saison sera assurée de rester en Ligue 2 la saison prochaine. C’est dire que pour le Nasria, il lui suffit d’obtenir 7 points sur les 24 possibles pour assurer son maintien en Ligue 2. Ce qui semble largement dans ses cordes au vu du calendrier de l’équipe.
Le WAB et le MCBOS, les matchs-clés
Sur les 8 matches restant à jouer d’ici la fin de la saison, 2 semblent largement à la portée des Nahdistes. En effet, sur les 4 matchs que le NAHD jouera à domicile, les matchs du WAB et du MCB Oued Sly au 20-Août-55 du Ruisseau sont les clés de leur maintien. Par ailleurs, affronter une équipe du milieu du tableau et de surcroît à domicile est souvent moins compliqué pour une équipe qui lutte pour son maintien. Battre le WAB et le MCBOS au stade 20-Août-55 de Ruisseau ouvrira les portes du maintien au Nasria. Une fois les 6 points en poche, le NAHD n’aura plus qu’à prendre un seul point lors des 6 autres matchs, et le tour sera joué.
Le SCM et l’ESBA pour valider
En plus de recevoir le WAB et le MCBOS au stade 20-Août-55 de Ruisseau, le NAHD aura deux autres matchs à domicile à livrer en cette fin de saison, à savoir la réception de deux sérieux prétendants à l’accession. En effet, le NAHD aura la chance de recevoir l’actuel leader du championnat l’ESBA, ainsi que son dauphin le SC Mécheria. Deux rencontres qui devront permettre aux Nahdistes de valider leur maintien en Ligue 2, tout en jouant pleinement leur rôle de juge-arbitre dans cette course à l’accession.
4 jokers à l’extérieur
En plus des 4 matchs à domicile qui devront assurer son maintien en Ligue 2, le NAHD dispose de 4 autres jokers, pour se rattraper, en cas de mauvaises surprises lors des matchs à domicile. Le NAHD aura à jouer 4 matchs à l’extérieur, d’abord à Mostaganem face à l’ESM, sans nul doute le match le plus compliqué. Le Nasria se déplacera également à Témouchent pour se mesurer au CRT qui n’a plus rien à perdre ni à gagne avant d’aller à Tlemcen pour affronter le WAT, et enfin à Khemis Miliana pour affronter le SKAF, le dernier match de la saison. 4 matchs pour le NAHD qui doit réussir à grappiller d’autres points pour finir la saison en beauté.
- A.