NAHD : Pas d’AGE avant l’élection d’un nouveau président du CSA

Alors que l’actionnaire Mohamed Dab a officiellement quitté le navire nahdiste depuis quelques jours, en cédant ses actions au club sportif amateur du Nasria selon le règlement, il devrait être suivi par Mahfoud Ould Zmirli qui a aussi affiché ses intentions de céder ses actions.

Ould Zmirli a été invité par le notaire chargé de l’opération de passer d’abord par une AGEx pour la cession des actions en bonne et due forme. Seulement, cette opération risque de prendre du temps dans la mesure où le CSA/NAHD se retrouve depuis hier soir sans président, après la démission de Hacene Allouache.

 

Le nouveau président convoquera l’AGEx

Face à la vacance du poste de président du CSA/NAHD, il va donc falloir attendre l’élection du nouveau président, qu’il soit officiellement reconnu par la DJSL d’Alger, avant que l’opération ne puisse se concrétiser. C’est le nouveau président du CSA/NAHD qui devra convoquer cette assemblée générale extraordinaire avec à l’ordre du jour la cession des actions de Mahfoud Ould Zmirli au club sportif amateur du Nasria. L’AGEx se tiendra 15 jours après la convocation des actionnaires, comme stipulé par la réglementation en vigueur.

 

Ould Zmirli impatient d’en finir

Pour sa part, Mahfoud Ould Zmirli n’a pas cessé de faire pression sur le président Hacene Allouache pour en finir avec la cession de ses actions au CSA/NAHD, et quitter définitivement le navire nahdiste. Mais Allouache a été catégorique en informant Ould Zmirli qu’il était partant, et qu’il ne pouvait plus convoquer d’assemblée générale extraordinaire quel que soit le motif. Dans ce sens, Ould Zmirli va devoir patienter encore quelques semaines, avant d’officialiser son départ. Une question reste aujourd’hui posée : Ould Zmirli va-t-il quitter le club nahdiste en renonçant officiellement à la totalité de ses créances ? Ou va-t-il s’accrocher à ses créances qu’il estime à près de 80 milliards de centimes ?

 

Saoudi ne veut pas lâcher prise

Contrairement à Mahfoud Ould Zmirli, qui veut absolument quitter le navire nahdiste et céder ses actions au CSA/NAHD, Kamel Saoudi n’est pas du tout prêt à lâcher prise. Il veut rester actionnaire de la SSPA/NAHD jusqu’au dernier souffle de la société. Des proches de Saoudi ont été sollicités pour le convaincre de céder ses actions et permettre au club nahdiste de revenir vers un statut de club amateur. Mais cela semble être le dernier souci de l’ex-président du Nasria, qui ne souhaite absolument pas partir bredouille. Saoudi ne veut tout simplement pas lâcher prise, il s’accrocher comme un hameçon à ses actions.

 

Vers où veut-t-il mener le bateau ?

La question qui se pose aujourd’hui est de savoir pourquoi Kamel Saoudi ne veut absolument pas lâcher ses actions, au moment où tous les actionnaires ont accompli l’opération. Il ne reste plus que lui et Ould Zmirli. Des personnes proches de Saoudi affirment qu’il ne veut pas céder ses actions avant qu’Ould Zmirli le fasse. Autrement dit, il veut être assuré que Ould Zmirli va réellement quitter le Nahd, pour lui emboîter le pas. Par ailleurs, selon d’autres sources, Saoudi ne veut pas céder ses actions avant de récupérer ses créances au Nasria, estimées à plus de 3 milliards de centimes. Que ce soit pour l’une ou pour l’autre raison, Saoudi est en train de mettre des bâtons dans les roues du Nasria, d’autant plus que tout le monde souhaite voir le club revenir vers un statut de club amateur le plus rapidement possible, pour bénéficier des subventions des autorités locales dans les plus brefs délais.

  1. A.

 

Tags:

Classement