NAHD : Le Nasria confirme sa progression

Le Nasria a livré mercredi dernier au stade Omar-Berrabah de Dar El Beida un match amical de préparation face au Mouloudia d’Alger. L’occasion pour les deux entraîneurs d’aligner leur équipe-type, question de se jauger face à une véritable adversité.

La rencontre s’est certes soldée par la victoire mouloudéenne par 1 but à 0 sur l’unique réalisation de Hamidi à la 40e minute de jeu. Mais cette défaite a été riche en enseignements pour le coach nahdiste. En effet, le Nasria a confirmé sa progression du moment, en tenant tête à la formation Mouloudéenne qui s’est pourtant présentée avec son armada de bons joueurs. Les Mouloudéens se sont heurtés à une solide équipe nahdiste, qui ne leur a laissé que très peu d’espace en attaque notamment.

 

Boufenara a préparé son plan pour l’ESM

Le choix d’affronter le Mouloudia d’Alger durant cette trêve ne devait pas être judicieux pour le Nasria qui devait plutôt accorder du temps de jeu aux joueurs qui n’en avaient pas suffisamment depuis l’entame de la saison. Mais il s’est finalement avéré très pertinent puisque cette rencontre a plutôt permis au coach Boufenara de préparer comme il se doit son prochain match de championnat face à l’ES Mostaganem. Il faut dire que le NAHD va certainement se retrouver dans une configuration semblable vendredi prochain face à l’ESM, d’autant plus que cette dernière va jouer son va-tout pour rester au contact des équipes de tête. Le coach nahdiste a testé dans ce sens son dispositif qu’il devra reconduire vendredi à Mostaganem, avec un certain taux de réussite dans la mesure où il a parfaitement réussi à contenir la formation Mouloudéenne qui n’a été que très rarement dangereuse. En effet, en première période, le NAHD a évolué avec son onze habituel.

 

Les jeunes n’ont pas démérité

Le coach Abdelhakim Boufenara a également accordé du temps de jeu aux jeunes Nahdistes lors de cette rencontre. Il a décidé de promouvoir quelques joueurs de l’équipe réserve afin de les voir à l’œuvre lors de cette partie. Des éléments comme Bekkouche Houssem Eddine, Sadaoui Younes ou encore Hadjem Mohamed Amine ont eu la chance de disputer leur première rencontre avec l’équipe fanion. Le coach nahdiste a également revu des éléments qu’il a quotidiennement sous sa coupe aux entraînements, tels que Benseghir, Oucharef ou encore Farhi. Les jeunes Nahdistes n’ont pas démérité lors de cette rencontre, leur prestation était plus qu’honorable. Ils ont même réussi à par moments à bousculer le Mouloudia d’Alger.

 

Boufenara : «Le NAHD doit revenir vers son vivier»

Pour le coach Abdelhakim Boufenara, le NAHD doit impérativement revenir vers ses jeunes et son vivier, d’autant plus que la conjoncture actuelle l’impose : « Je suis bien évidemment content de la prestation de mes joueurs, mais je suis surtout ravi de la prestation des jeunes qu’on a alignés aujourd’hui. Je pense que le NAHD a un vivier très riche au niveau des jeunes, la marque de fabrique du Nasria. Ce qu’ils ont démontré aujourd’hui. Face à la conjoncture actuelle et vu l’interdiction de recrutement qui frappe le club, le NAHD doit revenir vers son vivier. Je suis d’ailleurs en train d’injecter petit à petit les jeunes. Aujourd’hui, je peux dire que je vais incorporer plus de jeunes d’ici à la fin de la saison.»

  1. A.

 

Tags:

Classement