Blessé au mollet lors du dernier match de championnat face à la JSM Tiaret, l’attaquant Athmani Walid a été remplacé lors de la première période par son coéquipier Chenane Samir.
Le n°15 nahdiste a passé les radios nécessaires pour diagnostiquer sa blessure. Toutefois, les résultats de ces examens le rassurent, il a une légère déchirure d’un centimètre au niveau du mollet. Une blessure qui nécessite 10 jours de repos seulement. Le joueur, qui était incertain pour le déplacement à Mostaganem, est finalement déclaré forfait pour ce match face à l’ESM. Il reprendra le chemin des entraînements la semaine prochaine, soit après le match de Mostaganem.
Chenane devrait le remplacer
Après la confirmation de l’absence de l’attaquant Athmani Walid pour cause de blessure, le coach Boufenara a changé son onze de départ, comparativement à celui aligné face à la JSMT. Tout porte à croire que le jeune Chenane Samir va remplacer Athmani lors de cette rencontre face à l’ESM. Il l’a d’ailleurs pris sa place en cours de jeu face à la JSMT, en affichant un visage plus qu’intéressant. Chenane évoluera ainsi au poste qu’il affectionne, à savoir en ailier gauche. Il a souvent brillé dans cette position depuis l’entame de la saison.
Saoudi, l’autre option
Bien que l’option de faire jouer Chenane Samir en ailier gauche semble la plus logique et la plus plausible, le coach Boufenara dispose toutefois d’une autre solution. En effet, le coach nahdiste pourrait également faire confiance à Saoudi Naoufel, sur lequel il a énormément misé en début de saison, avant qu’il ne disparaisse de ses plans depuis quelques semaines, voire quelques mois. Saoudi a, par ailleurs, débuté qu’un seul sur les 16 derniers matchs disputés par son équipe en championnat. Ce qui rend sa titularisation peu probable ce vendredi, à moins que Boufenara ne décide de lui accorder une autre chance.
Oucharef prendra sa place dans les 18
L’absence d’Athmani face à l’ESM laisse également une place dans la liste des 18. En effet, en l’absence du n°15 nahdiste, le coach Boufenara devra faire appel à un élément qui n’avait pas pris part au dernier match face à la JSMT. Tout porte à croire que ce sera le jeune Oucharef Chemseddine qui sera dans le groupe qui se déplacera à Mostaganem. Il n’est pas à écarter aussi de voir le jeune Farhi Zakaria signer sa première convocation de la saison, tout dépendra du choix de son entraîneur qui va sans nul doute choisir entre Oucharef et Farhi.
- A.
Les absents de dimanche ont repris
Alors que la séance de reprise des entraînements de dimanche dernier a été marquée par un certain nombre de joueurs absents, mais celle du lendemain lundi, qui a eu lieu l’après-midi sur le terrain du complexe Bensiam, l’ensemble des absents de la veille se sont entraînés normalement avec le groupe. Aussi bien les absents que ceux qui s’étaient présentés en tenue civile étaient en bleu de chauffe lundi après-midi. Ce qui a permis au coach Boufenara d’entamer la préparation du prochain match face à l’ES Mostaganem.