Après une mini-trêve internationale de deux semaines, le championnat de Ligue 2 reprendra ses droits ce weekend dans le cadre de la 23e journée du championnat.
Pour le Nasria, il sera question d’un périlleux déplacement à Mostaganem pour affronter l’ESM qui joue bien évidemment les premiers rôles. Invaincus depuis l’entame de la phase retour et restant sur une série de 7 matchs sans défaite, les Sang et Or seront en danger à Mostaganem face à l’ESM qui les a battus à l’aller au stade 20-Août-55 de Ruisseau. Le Nasria, qui sera sans nul doute en territoire hostile lors de cette rencontre, devra sortir le grand jeu pour espérer réaliser un bon résultat. Rappelons que ce match se jouera à 15h sur le terrain du stade OPOW de Mostaganem.
L’ESM n’a pas droit à l’erreur
Le Nasria affrontera l’ESM qui joue crânement ses chances d’accession. 4e au classement général de la Ligue 2, à 3 points du leader l’ESBA, les Mostaganémois n’ont quasiment pas droit à l’erreur. Ils risquent de perdre leur objectif en cas de faux pas face au NAHD. C’est dire la difficulté de cette rencontre pour les Sang et Or face à l’ESM condamnée à remporter ce match si les Mostaganémois ne veulent voir leur rêve d’accession s’évaporer.
Rééditer les deux dernières performances
Le Nasria doit surmonter l’obstacle de de l’ESM, condamnée à gagner. L’adversaire possède de gros atouts offensifs, avec entre autres, la deuxième meilleure attaque du championnat cette saison. Les Nahdistes doivent réaliser une performance de haute facture s’ils veulent réussir un bon résultat. Ils devront rééditer les performances des matchs de l’ASMO et de la JSM Tiaret, s’ils veulent obtenir au moins un point de ce déplacement dans l’ouest du pays. Le NAHD doit évoluer avec un bloc compact comme face à la JSMT, et même en amical face au MCA. Un dispositif qui va certainement causer des problèmes à l’adversaire mostaganémois, qui fera tout pour trouver une solution dans le camp nahdiste.
- A.