NAHD : Chenane, la révélation de la saison nahdiste

Alors que la saison nahdiste est décevante par rapport aux ambitions de la direction au début de l’exercice, cela n’a toutefois pas empêché certains joueurs de briller durant cet exercice 2022/2023. Beaucoup ont misé sur l’expérimenté Youcef Chibane pour mener l’attaque du Nasria.

Le moins que l’on puisse dire est que le n°7 nahdiste a été l’un des rares joueurs à avoir répondu présent. On attendait également Kabari, Alaoui et autres Hmida, mais ils ont totalement déçu. On a vu également des éléments éclore et signer des prestations au-delà des espérances. Parmi eux, le jeune Chenane Samir. Arrivé au Nasria sur la pointe des pieds en provenance du NARB Reghaia, l’enfant de Sougueur a été incontestablement la révélation de cette saison.

 

4 buts, 7 passes décisives, c’est pas mal

Alors que la saison n’est pas encore terminée, les statistiques du jeune Chenane Samir pour sa première saison avec le Nahd sont plus que satisfaisantes. En effet, il a signé 4 buts et délivré 7 passes décisives en 22 rencontres jouées, soit 13 seulement en tant que titulaire. Chenane est d’ailleurs le second joueur ayant le plus contribué aux victoires du NAHD cette saison avec 11 buts, derrière le capitaine Chibane qui en a 12 (11 buts et une passe décisive). Des statistiques plus que positives pour un jeune de 21ans qui, faut-il le rappeler, est encore un réserviste né en 2002.

 

Son replacement lui a permis de s’épanouir

Alors qu’il est arrivé au Nasria en provenance du NARB Reghaia, le jeune Chenane a eu des débuts difficiles. Ne rentrant pas dans les plans du staff technique au début de saison, il a entamé la saison avec la réserve. Il a fallu attendre la 5e journée pour qu’il soit aligné pour la première fois cette saison en équipe fanion. Il mettra par la suite quelques semaines avant de gagner la confiance de son coach à partir de la 12e journée du championnat. Il n’en demeure pas moins que le tournant de la saison de Chenane fut vraisemblablement lorsqu’il a été replacé en tant qu’ailier gauche, après avoir débuté la saison à son poste d’arrière latéral gauche. Un replacement qui lui a permis de s’épanouir et de réussir de très belles prestations, au point de réaliser des performances de haute facture.

 

Il doit être plus régulier

Ce qui manque toutefois au jeune Chenane cette saison, c’est la régularité. Il est capable de réaliser des prestations XXL, comme ce fut le cas il y a une dizaine de jours face au SC Mécheria, lorsqu’il a été incontestablement l’homme du match avec un but et une passe décisive à la clé. Mais il est aussi capable de passer totalement à côté de son sujet, comme cela a été le cas le match précédent face au Widad de Boufarik, lorsqu’il a raté tout ce qu’il aura entrepris. Chenane doit donc être plus régulier dans ses prestations. S’il réussit, on peut dire que le Nasria tient sa véritable pépite, un joueur sur lequel il va devoir compter la saison prochaine.

  1. A.

 

Tags:

Classement