NAHD : La direction va faire le grand ménage

Alors que la saison 2022/2023 approche à sa fin avec un bilan mitigé pour la formation nahdiste, qui avait de grandes ambitions avant l’entame de la saison, la réalité du terrain a remis sur terre les Husseindéens qui n’ont même pas assuré leur maintien.

Du côté de la direction, on pense déjà à la saison prochaine. En effet, elle a commencé à préparer la saison prochaine en mettant en place une stratégie pour éviter les erreurs commises cette saison avec un recrutement totalement raté. La première étape pour la direction du Nasria, c’est de faire un grand ménage au sein de l’effectif en corrigeant les erreurs commises l’été dernier en libérant une bonne partie des joueurs recrutés cette saison. La direction du NAHD ne gardera d’ailleurs que les éléments ayant donné satisfaction cette saison, essentiellement ceux qui ont montré des qualités techniques et humaines pour former une nouvelle ossature la saison prochaine.

 

Tout rebâtir sur des bases solides

Même si rien n’a été fait pour le moment, la direction du Nasria compte bâtir une équipe sur des bases solides, plus solides que cette saison, où l’opération recrutement a été un fiasco total. Il faut dire que le directeur général Sofiane Bouderouaia avait accordé toute sa confiance à l’ex-manager général Sid Ahmed Khedis, auquel il a donné carte blanche. Ce dernier, en concertation avec le coach Saber Bensmain, a raté son recrutement puisque la plupart des éléments recrutés n’ont pas donné satisfaction, à part quelques-uns. Aujourd’hui, Bouderouaia ne veut absolument pas léguer cette responsabilité à quiconque, il va diriger l’opération lui-même aux côtés de son manager Cherif Abdeslam, et probablement de l’entraîneur qui aura à diriger l’équipe la saison prochaine, Boufenara ou un autre.

 

La plupart des jeunes seront maintenus

Si une grande partie des joueurs recrutés l’été dernier prendront la porte en cette fin de saison, ce ne sera toutefois pas le cas des jeunes. Il faut dire que la direction du club va évaluer les performances de ses jeunes durant cette saison 2022/2023. Tout porte à croire que la plupart d’entre eux seront maintenus dans l’effectif de la saison à venir. Il y aura forcément quelques départs parmi les jeunes, mais une chose est certaine, la majorité sera maintenue et jouera des rôles plus ou moins importants la saison prochaine. Certains seront probablement confortés comme les nouveaux cadres de l’équipe, alors que d’autres, ils feront des rotations. Il faut dire qu’il est préférable de léguer ces seconds rôles aux jeunes du club plutôt que de recruter des joueurs externes et les reléguer au banc des remplaçants.

 

Il ne faut surtout pas se tromper de cibles

Il n’en demeure pas moins qu’il va falloir prendre en compte le fait que le NAHD est interdit de recrutement, une sanction qui ne pourra être levée par la direction au vu des dettes, qui atteignent 16 milliards de centimes. Le NAHD ne pourra donc recruter que des jeunes réservistes de moins de 21 ans. Il va donc falloir faire de bons choix en visant les bons profils, d’autant plus que les joueurs recrutés doivent prendre leur place rapidement sur l’échiquier nahdiste. C’est dire qu’il va falloir cibler des joueurs jeunes par leur âge, mûrs par leur comportement, et surtout capables de prendre leurs responsabilités. Il faut cibler des joueurs qui ont évolué avec leur équipe première cette saison, en allant chercher quelques pépites du côté de Tlemcen, Mascara, Saida et d’autres clubs qui ont grandement misé sur les jeunes cette saison.

  1. A.
Tags:

Classement