Le coach Abdelhakim Boufenara, qui a prévu un match amical jeudi dernier face à l’IBKEK, afin de tester quelques éléments de l’équipe réserve, dans le but de les intégrer à l’équipe fanion, a pu tirer pas mal d’enseignements de cette rencontre.
En effet, il espérait dénicher quelques éléments capables de remplacer les absents lors du match face au CRT, à l’image de Boukerma et Haddouche. Il a été globalement satisfait de ses éléments, notamment aux postes qu’il souhaitait renforcer. A cet effet, après ce bon match d’évaluation face à l’IBKEK, le coach nahdiste a promu trois éléments de l’équipe réserve en équipe première, à savoir le défenseur central Bekkouche Houssem Eddine, le milieu de terrain Sadaoui Younes ainsi que le milieu offensif Bensafi Ramzi. Les joueurs en question ont d’ailleurs pris part aux deux derniers entraînements avec l’équipe première dimanche et hier lundi. Ces derniers aspirent à une place parmi les 18 lors du match de samedi face au CRT.
Sadaoui, un profil intéressant
Privé des services de Boukerma Djelloul, un élément important sur son échiquier depuis l’entame de la phase retour du championnat, le coach Abdelhakim Boufenara a promu le milieu de terrain de la réserve Sadaoui Younes. Le n°46 du Nasria fait partie des éléments-phare de l’équipe réserve. Le profil du joueur aurait tapé dans l’œil de son entraîneur, qui se trouve être un vrai milieu de terrain box to box, qui se projette systématiquement vers l’avant dès la récupération du ballon. Soit un profil de joueur dont il ne dispose pas dans son effectif de l’équipe sénior. Sadaoui a d’ailleurs inscrit pas mal de buts lors de cette phase retour avec l’équipe réserve, sa promotion en équipe fanion est une juste récompense pour un joueur qui ne cesse de monter en puissance.
Bekouche, la doublure dans l’axe
Le coach Boufenara a organisé le match amical de jeudi dernier afin de chercher le meilleur profil qui remplacerait Haddouche Ilyes, suspendu pour le match de samedi prochain. Le but étant de trouver la doublure parfaite pour le duo Harizi-Benyamina, pressenti pour débuter le match de samedi face au CRT. Le coach nahdiste a donc besoin d’un troisième défenseur axial pour faire partie du groupe qui se déplacera à Ain Temouchent. Son choix s’est logiquement porté sur le n°34 nahdiste Bekouche Houssem Eddine, le défenseur numéro 1 de l’équipe réserve. Bekouche sera sans nul doute sur le banc des remplaçants samedi prochain à Temouchent, pour être la doublure de Harizi et Benyamina.
Bensafi a épaté Boufenara
Sur l’ensemble des joueurs promus jeudi dernier en équipe fanion pour disputer le match amical face à l’IBKEK, un seul a épaté le coach nahdiste, qui a aussitôt décidé de le promouvoir en équipe fanion. Il a inscrit Bensafi en tête de liste des joueurs à exploiter en cette fin de saison, après avoir été subjugué par le niveau de jeu de ce jeune joueur. Il faut dire que le n°47 nahdiste a réalisé une prestation de tout premier ordre jeudi dernier à Khemis El-Khechna, à tel point que le coach Boufenara a reproché le fait que personne ne lui avait parlé de ce joueur auparavant. Le seul point faible du jeune Bensafi, c’est son physique. Il a donc besoin de travailler énormément sur le volet physique pour percer et réussir une grande carrière.
- A.