Le Nasria va renouer ce weekend avec la compétition officielle, dans le cadre de la 26e journée du championnat, les Husseindéens seront en appel du côté d’Ain Temouchent pour défier le CRT.
Un match qui s’annonce compliqué pour les Nahdistes, qui devront aller chercher un bon résultat à Ain Temouchent, tout en évoluant sans deux éléments-cadres, en l’occurrence Boukerma Djelloul et Haddouche Ilyes, tous deux suspendus. Pour cela, le coach Abdelhakim Boufenara doit trouver les meilleures options pour remplacer ces deux cadres lors de cette rencontre, deux éléments indéboulonnables sur l’échiquier nahdiste. Quel que soit l’option choisie, il sera difficile de les remplacer lors de cette partie. Le coach Boufenara dispose de quelques solutions pour pallier ces deux absences au vu des options qui s’offrent à lui.
Benyamina remplacera Haddouche
Elément incontournable sur l’échiquier nahdiste, Haddouche Ilyes sera malheureusement absent face au CRT, après avoir été expulsé pour cumul de cartons lors du dernier match face au SCM. En l’absence de Haddouche, le coach Boufenara n’aura qu’une seule solution pour suppléer son n°5. Sans le moindre doute, le jeune Benyamina Adnane débutera cette partie aux côtés de Harizi Samy, qui a déjà évolué à ses côtés vers la fin de la phase aller du championnat lorsque Haddouche était blessé pendant quelques semaines. Benyamina semble être la seule option pour le coach Boufenara, celle qui le rassure. A noter que le jeune Bekouche Houssem Eddine sera le seul suppléant à ce poste sur le banc des remplaçants lors de cette rencontre.
Boukembouche replacé au centre ?
Si le coach Boufenara ne dispose que d’une seule option pour remplacer son défenseur central Haddouche Ilyes, suspendu, ce ne sera pas le cas pour l’absence du milieu de terrain Boukerma Djelloul. Le coach nahdiste dispose de plusieurs options à piocher, pour aligner l’élément le mieux indiqué pour épauler Mendil et Mokrane, tous deux pressentis titulaires au milieu du terrain. Il n’en demeure pas moins que l’option la plus indiquée celle de Boukembouche Abdelkrim. Un élément qui a évolué, lors des derniers matchs, en position d’ailier gauche et qui pourrait bien retrouver son poste de prédilection au centre du terrain en l’absence de Boukerma, pour former le trio avec Mendil et Mokrane. Dans ce cas, le jeune Oucharef suppléera Boukembouche en attaque, afin de remplacer Boukerma en position de relayeur.
Messaoudi, l’autre option
Une autre option se présente toutefois au coach nahdiste pour remplacer Boukerma Djelloul lors de cette rencontre. Elle consiste à faire avancer d’un cran Mendil, qui occupera la place de Boukerma en milieu de terrain relayeur, alors que Messaoudi Adlene, remplaçant lors du match de Mécheria, prendra la place de Mendil en position de sentinelle. Autrement dit, le NAHD évoluera dans sa configuration habituelle avec Messaoudi en sentinelle, alors que Mokrane et Mendil évolueront en milieux de terrain relayeurs.
Pourquoi pas Kherza ?
Le coach Boufenara pourrait toutefois ne pas trop chambouler son équipe en maintenant le même dispositif aligné lors du dernier match face au SC Mécheria. Dans ce cas, il remplacera Boukerma poste pour poste tout en maintenant son même trio offensif. Mendil sera alors maintenu en position de sentinelle et le jeune Kherza Chemseddine aligné d’entrée de jeu à la place de Boukerma en position de relayeur, aux côtés de Mokrane Billel, pour recomposer un duo qui a déjà évolué ensemble pendant des années chez les jeunes catégories. Peu utilisé depuis quelques semaines par le coach Boufenara, Kherza pourrait retrouver une place de titulaire dans l’entrejeu du Nasria. A moins que le coach nahdiste ne surprenne tout le monde en offrant au jeune Sadaoui Younes, fraîchement promu en équipe première, sa première titularisation de la saison.
- A.