Après avoir observé trois semaines de trêve, le championnat de Ligue 2 reprend ses droits aujourd’hui, pour la 26e journée du championnat qui s’annonce plus palpitante avec des rencontres à gros enjeux un peu partout à travers les stades de l’est et l’ouest du pays.
Pour le Nasria qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 2, il sera question d’aller défier le CR Temouchent au stade Embarek-Boussif d’Ain Temouchent. Une rencontre qui compte certes pour du beurre pour l’équipe locale, qui n’a plus rien à espérer quant à l’accession, et qui n’a également plus rien à craindre au sujet de son avenir, après avoir largement assuré son maintien. En face, le NAHD, qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 2, compte se mettre à l’abri en cette dernière ligne droite du championnat. Le Nasria va jouer le tout pour le tout lors de cette rencontre à Temouchent en allant chercher les trois points de la victoire et se rapprocher de l’objectif maintien.
Les joueurs pied au plancher
Les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane, qui ont pris conscience, ne parlent que des trois points de la victoire. Les poulains du coach Abdelhakim Boufenara vont donc aborder ce match pied au plancher pour éviter les calculs lors de cette partie. En dépit des nombreuses absences importantes que compte le NAHD lors de cette partie, l’optimisme est de mise, les joueurs sont plus que déterminés à assurer leur maintien, pour éviter la grosse pression de cette dernière ligne droite du championnat qui s’annonce difficile pour certains clubs.
Le CRT n’a rien à perdre
Ce match face au CR Temouchent est compliqué pour les Nahdistes, car son adversaire va jouer sans la moindre pression. En effet, comme le CRT ne joue ni l’accession ni le maintien, il va donc jouer ce match sans pression. Ce qui leur permettra de sortir le meilleur lors de cette partie. La pression sera sur le dos des coéquipiers de Chemseddine Oucharef, qui sont quasiment condamnés à aller chercher un résultat à Temouchent, afin d’éviter de compliquer leur situation. Il faut dire que le fait que le CRT aborde ce match sans objectif est une arme à double tranchant, car le NAHD peut avoir affaire à des joueurs démotivés. Ce qui avantagera le Nasria, qui peut également affronter des joueurs qui veulent se faire plaisir et qui évolueront sans pression, ce qui fera du CRT un adversaire redoutable.
- A.