Le coach Abdelhakim Boufenara a surpris tout le monde lors du dernier match de championnat disputé face au SC Mecheria en titularisant le jeune Khermouche Adlene dans les bois, à la place de Rouag suspendu.
L’entraîneur en chef nahdiste serait en passe de créer une nouvelle surprise samedi prochain à Témouchent. En effet, selon les informations dont nous disposons, il aurait pris la décision de titulariser son autre jeune gardien de but Hamidane Oussama ce samedi face au CRT, bien que Rouag Yaakoub ait officiellement purgé sa suspension automatique de deux matchs et soit disponible pour le match de ce samedi. Une décision mûrement réfléchie par le coach nahdiste qui compte offrir au capitaine de la réserve du Nasria sa première titularisation en équipe fanion.
Boufenara lui a promis de lui accorder sa chance
Le coach nahdiste a décidé de donner une chance à Hamidane Oussama ce samedi face au CRT, une décision mûrement réfléchie. Il faut dire que l’on s’attendait à voir Hamidane débuter le dernier match de championnat face au SCM, mais le coach nahdiste a surpris tout le monde en titularisant son gardien n°4 Adlene Khermouche. Le coach a toutefois encouragé Khermouche à jouer ce match sans pression, tout en discutant également avec Hamidane, en lui faisant le jour même la promesse de le titulariser lors de la prochaine rencontre de championnat. Aujourd’hui, le coach Boufenara est en passe de tenir sa promesse.
Ce n’est pas une sanction contre Rouag
Cette décision de titulariser le jeune Hamidane Oussama, lors du prochain match face au CRT, n’est nullement une sanction pour le portier n°1 Yaakoub Rouag, mais juste une promesse que le coach a faite à Boufenara, son jeune gardien. Le coach nahdiste a montré la voie lors du match amical disputé jeudi dernier face à l’IBKEK, lorsque Rouag a été aligné avec l’équipe composée exclusivement des jeunes réservistes, alors que Hamidane a disputé la seconde mi-temps aux côtés des habituels titulaires. Rouag Yaakoub est appelé à être la doublure lors de cette rencontre face au CRT non pas suite à une sanction disciplinaire, ni pour des raisons extra-sportives, mais pour permettre à Hamidane d’avoir sa chance lors d’un match important, comme ce fut le cas de Khermouche face au SC Mécheria.
A lui de saisir sa chance
Alors qu’il est pressenti titulaire ce samedi du côté de Temouchent, le jeune Hamidane Oussama jouera assez gros lors de cette rencontre. Pour cela, il devra saisir sa chance s’il veut espérer avoir d’autres opportunités de jouer d’ici à la fin de la saison. Le n°30 nahdiste ne va toutefois pas vers l’inconnu puisqu’il possède déjà une assez bonne expérience acquise la saison dernière lorsqu’il évoluait sous les couleurs de l’USM Annaba. Hamidane aura donc un bon coup à jouer lors de cette rencontre, lui qui va quasiment jouer son avenir, sachant que la direction du club nahdiste n’a toujours pas tranché quant aux gardiens de but à maintenir dans l’effectif en vue de la saison prochaine.
Khermouche avec la réserve
Titularisé lors du dernier match face au SC Mécheria, le jeune Khermouche Mohamed Adlene n’a pas réalisé une grosse prestation, ni une mauvaise. Il a rendu une copie plutôt acceptable, pas de quoi enflammer le staff technique. Le n°80 nahdiste va d’ailleurs retrouver sa place avec la réserve, lors de la 26e journée du championnat, d’autant plus que Rouag sera de retour dans le groupe pro, alors que Hamidane est pressenti titulaire. Khermouche, qui retrouvera ainsi une place de titulaire en équipe réserve, aura à disputer un match tout aussi important, d’autant plus que la réserve nahdiste est dans la course pour le titre de champion du groupe Centre-Ouest.
- A.