NAHD : Le strict minimum pour les Sang et Or

Après un répit de trois semaines, le championnat de Ligue 2 a repris ses droits ce weekend. La tenue de la 26e journée de championnat a connu quelques rebondissements dans le haut et le bas du tableau.

Pour le Nasria, qui s’est déplacé à Ain Temouchent pour affronter le CRT, le résultat obtenu n’est ni bon ni mauvais. Le NAHD a dû se contenter d’un seul petit point. Le strict minimum que le Nasria a obtenu de ce déplacement à l’extrême ouest du pays face au CRT, qui n’avait rien à perdre, mais tout à gagner lors de cette rencontre. Ce match nul a toutefois permis au Nasria de gagner une place au tableau en remontant à la 10e position au classement avec 28 points, soit 4 points de plus que le premier relégable, le voisin koubéen qui compte 24 points dans son escarcelle.

 

Il aurait pu faire mieux

Pour revenir au contenu de cette rencontre, on peut dire qu’il y avait clairement de la place pour mieux faire que ce petit zéro à zéro. Les Nahdistes doivent nourrir des regrets par rapport au contenu de la première période, lors de laquelle, ils ont dominé leur adversaire du jour, en se créant quelques occasions de scorer, avec notamment un face-à-face manqué et un but refusé. Les coéquipiers de Harizi Samy ont en quelque sorte raté le coche lors de la première période, où l’équipe était en mesure de faire la différence. Mais le réalisme n’était pas au rendez-vous pour le NAHD.

 

Chaque équipe a eu son temps fort

Le Nasria a nettement dominé le premier half en laissant passer sa chance lors des 45 premières minutes. Mais ça n’a pas été le cas lors du second half, l’équipe locale a dominé en poussant fort en fin de match, afin de remporter les trois points de la rencontre. Bien que le CRT ait dominé la seconde période, ils ont buté sur une bonne défense nahdiste articulée autour d’un très bon Rouag qui a veillé au grain. En d’autres termes, chaque équipe a eu son temps fort lors de cette partie, ce qui fait de ce match nul un résultat équitable entre les deux équipes. Le CRT n’avait rien à perdre ni à gagner, contrairement au NAHD qui avait besoin d’une victoire et qui a dû se contenter du point du match nul. Un point qui reste toutefois positif dans l’optique du maintien.

 

Boufenara : « Un bon nul malgré le manque de réalisme »

Pour le coach Abdelhakim Boufenara, son équipe avait de la marge pour remporter cette rencontre, mais elle s’est contentée de ce match nul, la faute à un manque de réalisme : « C’est un résultat que l’on peut considérer positif face au CRT, qui s’est battu comme s’il jouait ses dernières cartes dans la lutte à l’accession. On avait vraiment l’impression de jouer contre une équipe très concernée d’autant plus que l’ambiance au stade était hostile. Je pense qu’on aurait pu obtenir un meilleur résultat, mais on a manqué de réalisme et d’efficacité. Ça reste toutefois un bon match nul obtenu face à la bonne équipe du CRT, qui a bien respecté l’éthique sportive en jouant le coup à fond.»

  1. A.
Tags:

Classement