Auteurs d’un bon match nul à Ain Temouchent, face à l’accrocheuse formation du CRT, les Sang et Or n’ont toujours pas assuré leur maintien en Ligue 2.
Il faut dire que le match nul enregistré ce samedi à Temouchent a permis au NAHD de se placer 10e au classement général du groupe Centre-Ouest, avec 4 points d’avance sur le premier relégable qui n’est autre que le voisin koubéen, qui compte 24 unités dans son escarcelle. Aujourd’hui, au vu du classement et des confrontations directes entre les équipes menacées par la relégation, il est certain que 33 points suffiront pour faire le bonheur des Nahdistes qui vont assurer le maintien en Ligue 2. Le NAHD a encore besoin de récolter 5 points lors des 4 derniers matchs de championnat pour assurer définitivement son maintien. Des points qu’il va falloir aller chercher face à un calendrier pas du tout évident.
4 points pourraient suffire, mais…
S’il est plus que certain qu’avoir 33 points suffirait à assurer le maintien, en avoir un de moins pourrait suffire également pour contenter les Nahdistes. Mais cela passe par la combinaison des résultats. C’est dire que 4 points pourraient bien suffire au Nasria pour assurer le maintien d’autant plus que de nombreuses confrontations directes entre les équipes concernées par cette lutte au maintien auront lieu lors de cette dernière ligne droite du championnat. À titre d’exemple, le Mouloudia de Saida jouera 3 de ses quatre derniers matchs face aux équipes menacées, à savoir le GCM à Saida, le RCK à Kouba et l’OM à Médéa. C’est dire que 32 points pourraient bien suffire pour faire le bonheur des Nahdistes, même s’il est plus raisonnable de tabler sur 33 pour éviter toute mauvaise surprise.
Un parcours semé d’embûches
Il est vrai que le NAHD n’a besoin que de 5 points pour assurer définitivement son maintien en Ligue 2, mais il devra cravacher dur pour aller les chercher. Il faut dire que le calendrier de fin de saison du Nasria n’est pas aussi simple que certains le pensent. Le NAHD, qui va recevoir d’abord le leader du championnat, l’ES Ben Aknoun au 20-Août-55 de Ruisseau, doit remporter les trois points en jeu et se maintenir en tête du classement. Il se déplacera par la suite à Tlemcen pour affronter un concurrent direct dans cette lutte pour le maintien, avant de recevoir le MCBOS au 20-Août-55, le match le plus abordable de cette dernière ligne droite du championnat. Le Nasria va clôturer sa saison avec un court déplacement à Khemis Miliana face à la formation du SKAF.
- A.
Reprise hier au 20-Août-55
Après un jour de repos suite au match nul enregistré samedi dernier à Ain Temouchent, les coéquipiers de Rouag Yaakoub ont repris hier matin le chemin des entraînements au 20-Août-55. Lors de cette séance qui a débuté à 11h, le coach Boufenara a effectué avec ses joueurs un léger briefing du match de samedi face au CRT, avant de rentrer rapidement dans le vif du sujet en entamant la préparation du match de vendredi face à l’ESBA.