NAHD – ESBA : Le Nasria veut s’offrir l’ESBA

Le championnat de Ligue 2 va observer un virage très important ce weekend dans la lutte pour le maintien, où de nombreux clubs sont concernés, et aussi pour l’accession.

Les choses semblent bien parties pour l’USS dans le groupe Centre-Est, contrairement au groupe Centre-Ouest où la lutte est encore acharnée entre le leader l’ESBA et son dauphin l’ES Mostaganem. Le leader du groupe Centre-Ouest sera en appel ce vendredi, lorsqu’il rendra visite à son voisin nahdiste. Une rencontre qui s’annonce palpitante entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés. En effet, si le Nasria n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 2 et vise la victoire ce vendredi pour se mettre à l’abri, l’ESBA cherche, quant à elle, à se maintenir en tête. Cela passe par une victoire face au NAHD ce vendredi. Les Nahdistes sont déterminés à aller chercher les trois points de la victoire pour s’offrir le leader et réaliser par la même occasion la sensation de cette 27e journée de championnat.

 

Une demi-finale pour Ben Aknoun

Ce match de la 27e journée de championnat entre le NAHD et l’ESBA est considéré comme une demi-finale de coupe pour la formation de Ben Aknoun. En effet, avant de disputer la finale et ce match choc de la 30e journée contre l’ES Mostaganem sur le terrain du stade Abada-Mohand-Larbi de Ben Aknoun, les poulains d’Abdenour Bousbia veulent absolument se maintenir en tête du classement pour disposer d’un joker en main au moment d’affronter l’ESM lors de la 30e et dernière journée du championnat. Pour cela, il va falloir aller chercher la victoire ce vendredi face au Nasria. Un derby qui s’annonce compliqué face à une formation nahdiste qui n’a toujours pas assuré son maintien en Ligue 2, et qui va se battre pour gagner.

 

Les supporters nahdistes attendus en force

Pour cette rencontre NAHD-ESBA, on attend l’affluence en nombre des supporters du Nasria, qui promettent d’envahir le 20-Août-55 de Ruisseau ce vendredi pour encourager leur équipe. Le double enjeu de cette partie et son importance pour les deux formations vont donc pousser les inconditionnels du NAHD à se déplacer en masse au stade du Ruisseau, afin de pousser leur équipe à aller chercher les trois points de la victoire. Contrairement donc aux précédentes rencontres jouées devant des gradins quasiment vides, le NAHD pourra compter sur son nombreux public pour jouer le rôle de 12e homme et aider l’équipe à surclasser la valeureuse ESBA, qui comptera, pour sa part, sur la l’expérience de ses joueurs, à l’image de Hachoud, Bougueche et autres Meklouche.

  1. A.

 

Tags:

Classement