NAHD 0 - 0 ESBA : Ben Aknoun tombe dans le piège nahdiste

L’ESBA n’est plus leader du groupe Centre-Ouest après avoir été tenu en échec au stade 20-Août-55 de Ruisseau par l’accrocheuse équipe du NAHD, qui n’a rien lâché jusqu’au bout. Les visiteurs ont entamé le match de la meilleure des manières en allant tenter quelques incursions dans le camp nahdiste.

Ils passeront à deux doigts d’ouvrir le score suite à un coup franc de Hachoud, repris de la tête par Aoudjane, mais le cuir n’était pas cadré (6’). Les Nahdistes répondront rapidement par un corner de Chenane et une tête de Haddouche, qui a failli faire mouche (11’). Mais après 20 bonnes minutes de la part des visiteurs, les débats s'équilibrent avec un très léger ascendant pour le leader. Bien en place, les Nahdistes ont même cru ouvrir le score lors des ultimes minutes du premier half, mais le but de Chibane sera refusé par l’arbitre pour une faute pas du tout évidente de Chenane sur Saou (43’).

 

L’ESBA a frôlé la correctionnelle en fin de match

Déterminés à garder leur place en tête du classement, les coéquipiers d’Abderrahmane Hachoud vont pousser en seconde période, mais ils buteront sur une bonne défense nahdiste articulée autour du duo Harizi-Haddouche et de Rouag maître dans sa surface. L’unique occasion à mettre à l’actif des poulains de Bousbia sera celle de la 53e minute avec l’incursion de Meklouche et ce ballon enveloppé bien capté par Rouag. Les Nahdistes ont quelques regrets en fin de partie avec deux grosses opportunités sur des contres mal exploités par Chenane et Mokrane, alors qu’il y avait clairement mieux à faire. Au final, le match nul qui sanctionna la partie sera plutôt équitable pour le NAHD qui conforte sa 10e place, alors que l’ESBA rétrograde en seconde position et voit l’ESM passer devant.

  1. A.

 

Stade 20-Août-55 - Alger

NAHD

Rouag

Chennaf

Berkat

Harizi

Haddouche

Messaoudi

(Mokrane 70’)

Mendil

Boukerma

Boukembouche (Oucharef 88’)

Chenane

Chibane

Ent. : Boufenara

 

ESBA

Saou

Bencherifa

Hachoud

Oukali

Larbaoui

Hassen-Khodja

(Bougueche 88’)

Aoudjane

Asli

Silem

(El-Mammeri 62’)

Bouabdellah 

(El-Hendi 88’)

Meklouche (Abdat 74’)

Ent. : Bousbia

 

Temps chaud, affluence nombreuse,

Arbitrage de M. Bouslimani assisté de MM. Belbachir et Badache

Avertissements : Boukerma (84’), Chenane (90+1’), Berkat (90+4’) NAHD – Meklouche (39’), Oukali (59’) ESBA

 

Tags:

Classement