Alors que l’affiche ayant opposé samedi dernier le Nasria à son voisin l’ESBA était très attendue par de nombreux observateurs, la rencontre a finalement accouché d’un match très serré entre deux formations aux objectifs diamétralement opposés.
Elle s’est d’ailleurs soldée par un score de parité de zéro partout. Un résultat qui fait plus les affaires du Nasria, qui a conforté sa 10e place au classement, que l’ESBA, qui a perdu sa première place au profit de son concurrent direct, à savoir l’ES Mostaganem. Un nul qui a permis au NAHD de maintenir les quatre points d’avance sur la zone de relégation, à trois journées de la fin de la saison. Autant dire que le maintien du NAHD en Ligue 1 est bien engagé.
Un match assez fermé
Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire qu’on a assisté à un match fermé entre deux équipes aux approches différentes. Il faut dire que le dispositif tactique mis en place par le coach Boufenara a gêné les visiteurs. Les protégés de Bousbia Abdenour se sont retrouvés avec des espaces très réduits et un bloc nahdiste compact. Ce qui a rendu ce match fermé, avec très peu d’occasions de scorer de part et d’autre.
Mokrane a failli faire basculer le match
Les deux formations ne se sont pas créé beaucoup d’occasions de scorer. Me NAHD a quelques regrets à nourrir à l’issue de cette rencontre, notamment à la fin du match totalement à leur avantage. Le NAHD a raté trois occasions franches de scorer sur des contre-attaques. Il faut dire que la rentrée de Mokrane à la 70e minute de jeu a fait basculer le match en faveur des Nahdistes. Ce milieu de terrain se projette rapidement vers l’attaque. Ce qui a donné au NAHD une véritable rampe de lancement lors du dernier quart d’heure. Les contres menés par Mokrane ont failli porter leurs fruits. Le NAHD a failli en tirer profit, mais par manque de réalisme, le match s’est terminé sans but.
Le Nasria a fait taire la rumeur
Beaucoup de choses ont été dites au sujet de cette rencontre entre le Nasria et l’ESBA. Des rumeurs folles ont circulé ont fait état de l’arrangement de cette rencontre au profit de l’ES Ben Aknoun. Mais sur le terrain, les deux équipes ont tout donné avec des débats assez heurtés, parfois à la limite de la correction. Les Nahdistes ont respecté l’éthique sportive lors de cette rencontre et ont même failli remporter le match en fin de partie. Ils ont fait une nouvelle fois honneur au maillot du NAHD, après avoir accroché en quelques semaines la JSMT, le SC Mécheria et l’ESBA au stade 20-Août-55 de Ruisseau.
- A.