Alors que le NAHD a encore besoin de 4 points pour assurer son maintien, le capitaine Youcef Chibane est plus que serein. Il évoque cette dernière ligne droite de la saison avec toute la confiance nécessaire qu’il ne manquera certainement pas de transmettre à ses coéquipiers. Le n°7 nahdiste affirme aborder le prochain match face au WAT avec ambition, lui qui vise tout simplement les 3 points de la victoire. Entretien.
Le nul face à l’ESBA préserve les chances de maintien du Nasria intactes, qu’en pensez-vous ?
Il nous fallait un résultat positif face à l’ESBA. Si on avait gagné, ça aurait été mieux sur le plan comptable pour assurer notre maintien à hauteur de 90%. Mais un point face à une bonne équipe de l’ESBA, c’est toujours ça de pris. A voir l’équipe de Ben Aknoun jouer, elle mérite clairement la place qu’elle occupe aujourd’hui. Malgré ce résultat, rien n’est perdu pour elle. L’ESBA a une finale à jouer face à l’ESM lors de la dernière journée de championnat. Et que le meilleur gagne ! Par rapport à la physionomie du match, le point pris est vraiment bénéfique. J’ajouterai quelque chose...
Allez-y…
Au vu du match, de la situation de l’ESBA, de notre situation, des moyens dont dispose l’équipe de Ben Aknoun, ce point est vraiment positif. On a eu affaire à une équipe qui renferme beaucoup de joueurs d’expérience, qui jouent bien en bloc avec beaucoup de permutations, une équipe aguerrie. Alors que nous avons un groupe très jeune, des joueurs qui manquent d’expérience et surtout de confiance. C’est dire qu’il n’y a pas photo entre les deux équipes ; donc ce point est très positif. De plus, les résultats enregistrés lors de cette journée nous ont été très favorables, ça nous permettra de finir le travail tranquillement en cette fin de saison. Il nous manque encore quelques points pour assurer le maintien. Notre destin est entre nos mains, il n’y a donc pas de quoi s’affoler.
Lors du prochain match du Nasria à Tlemcen face à un concurrent direct, vous êtes condamnés à ramener au minimum un point…
Il est vrai que nous devons ramener au minimum un point, mais il restera encore deux matchs par la suite, il ne faut pas trop se mettre la pression. On va toutefois aborder ce match comme d’habitude, que ce soit ce match de l’ESBA et ou bien du CR Temouchent. On devra être solides comme on l’a été lors de nos deux derniers matchs, pour arracher un bon résultat lors de cette partie. Une chose est certaine, on ira à Tlemcen pour viser les 3 points de la victoire.
Il vous manque encore 4 points pour assurer votre maintien, disons que vous avez votre destin en main…
C’est clair qu’on a notre destin en main. Comparativement à certains clubs, nous sommes dans une situation plus que confortable. On va continuer à travailler et nous battre pour assurer notre maintien le plus rapidement possible. Nous avons un groupe très jeune, malgré cela, nous avons remonté la pente par rapport à la phase aller. Il ne faut surtout pas baisser les bras, mais continuer à se battre les deux prochaines semaines, afin de passer des vacances tranquilles.
- A.