L’US Souf accède en Ligue 1 Mobilis

L’US Souf club fondé  en 1967 a créé la sensation hier en validant son billet pour la Ligue 1 Mobilis grâce à sa victoire (2-0) ramenée du stade du 20- Août-1955 de Skikda sur deux réalisations signées Baleh et Loucif. Les Soufis ont ainsi assuré leur accession à deux journées de la fin du championnat totalisant 60 points devançant leur poursuivant immédiat l’ASK de 10 points.

Les Bleu et Blanc de l’USS ont réalisé un parcours formidable avec 17 victoires, 9 nuls contre seulement 2 défaites. Ils ont dominé leur groupe grâce à une régularité dans les résultats et une grande solidarité des joueurs qui ont cru à la montée depuis l’entame de la saison. La présence de l'entraîneur Réda Bendris a été pour beaucoup dans le parcours réalisé par l’USS. L’ex-coach de l’ESS a su construire une équipe compétitive solide dans ses trois compartiments autour du capitaine Hocine Baleh. Ce dernier a été un vrai patron donnant l’exemple sur le terrain en accomplissant bien son rôle. Les supporters ont également joué un rôle important en soutenant leur équipe à fond malgré un petit passage à vide. Mais il faut dire que la 26e journée a fait balancer le titre pour l’US Souf à la suite de la défaite de l’ASK à Khemis El-Khechna.  La  contre-performance  des Khroubis a été profitable aux Soufis  qui ont accentué leur avance en mettant l’ASK hors course. Hier à Skikda et après le coup de sifflet final, c'était la joie dans le camp de l’USS. Les joueurs ont fêté l’accession avec leurs supporters qui ont effectué le long déplacement à l’ex-Russicada. La fiesta était également grande dans la ville d’El-Oued et ses alentours qui ont  vécu une journée mémorable.

  1. H.      

 

Bendris : «Fier de cette montée»

L’entraîneur Réda Bendris était aux anges à l’issue du match gagné à Skikda. «Je suis soulagé par ce succès mais surtout par notre accession en Ligue 1 Mobilis. Je suis fier de cette performance pour une équipe du Sud. Personne ne misait sur notre équipe au début de saison mais on s’est battus pendant 9 mois pour décrocher cette accession que je considère amplement méritée malgré toutes les difficultés. Je rends hommage aux joueurs, au président et aux supporters qui ont contribué dans cette montée», affirmé l’ex-joueur de l’ESS.

  1. H.      

 

Sekhri : «Je suis aux anges» 

Le président de l’US Souf, Youcef Sekhrin, était l’homme le plus heureux après la consécration  de son équipe. Il est rentré dans l’histoire du football soufi en étant le 1er président à faire accéder un club de la wilaya d’El-Oued en Ligue 1 Mobilis. « Je suis aux anges car c’est une performance historique .On a souffert pour atteindre cet objectif mais nos efforts n’ont pas été vains. Je suis content pour la ville d’El-Oued, pour nos supporters et pour toutes les personnes qui nous ont aidés.»

  1. H.      

 

Baleh : «On a cru à cette montée»

Le capitaine de l’USS Hocine Baleh s’est dit fier de cette montée historique en Ligue 1 Mobilis. «On a cru à cette accession depuis l’entame de la saison. On s’est donnés à fond malgré tous les problèmes. On s’est battus pour assurer notre montée. C’est une accession historique pour l’USS. Je suis fier de porter les couleurs de ce club. Je remercie les supporters du club qui nous ont boostés pour atteindre cet objectif.» 

  1. H.     
Tags:

Classement