La saison des Nahdistes à la loupe - Acte 1 : les gardiens de but

 

Après avoir livré le bilan collectif du Nasria, qui a été assez moyen, puisqu’il a donné lieu à une modeste 9e place au classement en Ligue 2, place au bilan individuel. Nous nous attardons dans notre édition d’aujourd’hui sur les gardiens de but.

 

Quatre portiers ont été alignés durant cette saison 2022/2023, chacun a eu sa part du gâteau, son rendement, même si deux éléments se sont partagé l’essentiel des matchs. Lecture sur la saison des gardiens de but du Nasria cette saison.

 

(1) Rouag Yaakoub (15 matchs, 1.287 minutes, 15 buts encaissés)

Avec 15 matchs joués cette saison, Rouag Yaakoub est classé premier en termes de matchs joués, mais également en nombre de minutes passées sur les terrains. L’enfant d’Hussein Dey a cumulé 1.287 minutes de jeu en 15 rencontres, pour 15 buts encaissés, soit une moyenne d’un but encaissé toutes les 86 minutes. En termes de performance, on a vu un excellent Rouag lors de la seconde moitié de la phase aller du championnat. Il semblait sur de très bonnes bases avant qu’il ne soit relégué au banc lors de quelques rencontres. Rouag est revenu par la suite disputer les matchs les plus importants, les matchs-clés dans la course au maintien. Il a été impérial en réalisant d’ailleurs une série de 372 minutes sans encaisser le moindre but, avec 6 clean-sheets au total pour cette saison 2022/2023, ce qui n’est pas trop mal.

 

(16) Alaoui Fetheddine (14 matchs, 1.233 minutes, 18 buts concédés)

Avec 14 matchs joués cette saison, Alaoui Fetheddine est le second gardien de but ayant joué le plus de rencontres. Il a passé plus de minutes sur les terrains au Nasria cette saison, en partageant le gâteau avec Rouag à part quasi égales. L’ex-portier de l’Olympique de Médéa a cumulé 1.233 minutes de jeu en 14 rencontres, pour 18 buts encaissés, soit une moyenne d’un but encaissé toutes les 68 minutes de jeu. En termes de performances, Alaoui a été bien en deçà des attentes avec des prestations souvent médiocres. S’il a eu autant de chances en autant de rencontres jouées, c’est qu’il a été inconstant, parfois bon, d’autres fois moyen et souvent médiocre. Pourtant, Alaoui a montré de belles choses lors de la période préparatoire. Tout le monde misait d’ailleurs sur son expérience pour encadrer les jeunes, mais il a été défaillant en tout point de vue.

 

(30) Hamidane Oussama (1 match, 90 minutes, 2 buts encaissés)

Le capitaine de l’équipe réserve du Nasria est le 3e gardien de l’équipe fanion. Le jeune Hamidane Oussama n’a pas vraiment eu la chance de montrer ses capacités avec l’équipe première, si ce n’est lors du dernier match en réalisant une belle prestation. Le jeune Hamidane a toutefois été très performant avec l’équipe réserve, contribuant grandement au titre remporté par les jeunes Nahdistes cette saison. Le n°30 nahdiste passera certainement à la seconde place dans les rangs des gardiens la saison prochaine, après le départ quasi acté d’Alaoui.

 

(80) Khermouche Adlene (1 match, 90 minutes, 2 buts encaissés)

Arrivé l’été dernier en provenance du Widad de Boufarik, le jeune gardien de but Khermouche Adlene était le 4e gardien de l’équipe première du Nasria. Le n°80 nahdiste n’a d’ailleurs disputé qu’un seul match face au SC Mécheria, il a encaissé 2 buts. Il n’en demeure pas moins que ce jeune portier a été souvent aligné en équipe réserve. Il a montré de belles choses qui devraient lui permettre d’être le gardien n°3 la saison prochaine. La direction du NAHD est bien évidemment contente des performances de Khermouche, d’où sa décision de le conserver en tant que 3e gardien la saison prochaine.

  1. A.

 

Tags:

Classement