La saison 2022/2023 vient de s’achever, la direction du club nahdiste est déjà sur les starting-blocks afin de commencer à préparer la saison prochaine, pour réaliser un meilleur parcours que cette saison, et pourquoi pas jouer les premiers rôles en championnat.
Avant d’entamer la préparation de la saison, une réunion sera tenue dans les prochaines heures entre le directeur général M. Sofiane Bouderouaia et le président du CSA/NAHD M. Djemel Rekik. Une rencontre qui devrait donner lieu à quelques décisions importantes par rapport à l’organisation du Nasria la saison prochaine.
Tracer la feuille de route de la prochaine saison
Le premier objectif de cette rencontre entre Bouderouaia et Rekik, c’est de tracer la feuille de route par rapport à la préparation de la saison à venir. Les deux hommes veulent bien évidemment travailler en étroite collaboration d’autant plus que le CSA/NAHD, en tant qu’actionnaire majoritaire du Nasria, doit s’impliquer davantage dans le club. Le plus important est donc de mettre les moyens à la disposition de l’équipe de football, les ambitions de l’équipe en étudiant la possibilité de jouer ou pas les premiers rôles la saison prochaine, d’autant plus que le club est interdit de recrutement, il ne pourra pas engager des joueurs séniors. L’autre point qui sera discuté concerne l’avenir du staff technique et le choix du futur entraîneur, entre renouveler la confiance à Boufenara ou bien engager un nouvel entraîneur pour des objectifs plus importants.
Ficeler le partage de la subvention
L’autre point très important qui sera discuté lors de cette réunion entre le président du CSA/NAHD et le directeur général de la SSPA/NAHD, c’est la subvention de l’APC d’Hussein Dey qui devrait renflouer les caisses du club dans les prochaines semaines. Elle devrait être divisée en deux parties, une pour le club amateur et ses différentes sections sportives, et la plus grosse pour le club de football. La quote-part de chacune des parties sera discutée et ficelée lors de cette réunion tenue par les deux hommes.
Les autorités locales seront conviées
Cette rencontre entre le président du CSA/NAHD et le directeur général de la SSPA/NAHD devrait se tenir en présence des autorités locales, onviées pour concertation au sujet de tous les dossiers importants. Le P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel devrait donc être présent à cette réunion en sa qualité de premier magistrat de la commune d’Hussein Dey.
- A.