Alors que la saison 2022/2023 vient tout juste de s’achever, la situation du club n’est toujours pas claire, d’autant plus que le directeur général Sofiane Bouderouaia songe sérieusement à démissionner en raison de la situation de non-conformité de la SSPA/NAHD. Ce qui a poussé certains inconditionnels du Nasria à rencontrer le président Djamel Rekik, qui est la seule personne susceptible de sauver ce qui peut encore l’être.
Lors de leur rencontre, qui s’est déroulée dans le calme, le président Rekik a rassuré les supporters en leur promettant de faire tout son possible pour remettre le club sur les rails, tant que cela est dans ses prérogatives.
Il convoquera une AGEx
Le président du club sportif amateur a promis d’abord de convoquer une assemblée générale extraordinaire les prochains jours, afin d’inviter les deux derniers actionnaires Mahfoud Ould Zmirli et Kamel Saoudi à venir céder leurs actions au CSA/NAHD, comme ils l’ont promis depuis quelques mois déjà. Le but de cette opération est bien évidemment de permettre au CSA/NAHD de récupérer la totalité des actions, avant d’entamer la dissolution de la société sportive par actions, qui est dans une situation de non-conformité. Ce qui a d’ailleurs poussé Bouderouaia à songer à démissionner. Ladite AGEx pourrait bien avoir lieu juste après l’AGO qui se tiendra lors de la dernière semaine de ce mois de juin.
Saoudi et Ould Zmirli n’ont pas le choix
Etant les deux ultimes actionnaires, Saoudi et Ould Zmirli seront donc invités à céder leurs actions au CSA/NAHD, lors de cette AGEx qui sera prochainement convoquée par Djamel Rekik. Il n’en demeure pas moins que si les deux hommes ou l’un des deux refuse de céder ses actions, afin de permettre la dissolution de la SSPA/NAHD, Rekik a promis de passer au plan B, à savoir la voie judiciaire en déposant une plainte au niveau de la cour d’Hussein Dey. C’est dire que Saoudi et Ould Zmirli n’ont pas vraiment le choix, ils doivent soit céder leurs actions au CSA/NAHD, afin de permettre au club de retrouver son statut de club amateur, ou bien aller au clash et choisir la voie judiciaire.
Il veut trouver une solution aux dettes du club
L’autre point important discuté entre les supporters du Nasria et le président du CSA/NAHD Rekik Djamel, c’est le montant des dettes de 16 milliards de centimes au niveau de la CNR. Pour cela, le NAHD se retrouve aujourd’hui interdit de recrutement au prochain mercato estival. Les deux parties ont convenu que le NAHD doit jouer l’accession la saison prochaine, ce doit passer par l’épuration partielle ou intégrale des dettes du club au niveau de la CNRL. Rekik a certes affirmé aux supporters qu’il n’avait pas de baguette magique pour épurer les dettes du club, mais il a promis d’aller voir les instances footballistiques et même frapper aux portes des hautes autorités, afin de trouver une solution aux dettes du club, de façon à permettre au NAHD de recruter de nouveaux joueurs lors de la saison 2023/2024.
- A.