La saison des Nahdistes à la loupe, Acte 3 : les milieux de terrain

Après avoir entamé, depuis jeudi dernier, le bilan individuel, en s’attardant sur les gardiens de but puis les défenseurs, aujourd’hui, on se penchera sur les nombreux milieux de terrain qui ont joué cette saison sous les couleurs du Nasria. Certains ont brillé, d’autres beaucoup moins. Analyse.

 

(6) Mokrane Billel (27 matchs, 1.925 minutes, 1 but)

Mokrane est l’une des révélations de cette saison pour le Nasria. Il a été l’un des Nahdistes les plus performants en disputant 27 rencontres de championnat sur les 30 jouées par son équipe. Sur le plan des performances, il a été souvent très précieux. Il a même une marge de progression qui doit lui permettre d’être meilleur à l’avenir.

 

(8) Kabari Mohamed-Amine (2 matchs, 29 minutes)

Considéré comme l’un des joueurs les plus importants recrutés par le club à l’intersaison, Kabari Mohamed-Amine s’est avéré le plus gros flop du NAHD. Il n’a d’ailleurs disputé que deux rencontres en tant que remplaçant, avant de bouder en raison de son statut de remplaçant. Il quittera rapidement le club après quelques semaines.

 

(12) Kherza Chemseddine (18 matchs, 694 minutes, 2 buts, 1 passe décisive)

Pressenti joueur le plus prometteur de sa génération, le jeune Kherza Chemseddine n’a pas réussi à confirmer sur le terrain, suite à ses prestations inconstantes. Il a disputé 18 matchs, inscrit 2 buts et une passe décisive. Le n°12 nahdiste peut clairement mieux faire à condition d’être plus régulier.

 

(17) Derrardja Mohamed-Amine (8 matchs, 388 minutes, 1 but)

Il aurait pu réaliser une très bonne saison. Il avait d’assez bonnes bases avant de se blesser grièvement. Une facture à la main qui a mis fin prématurément à sa saison. Il demeure toutefois une valeur sûre sur l’échiquier nahdiste.

 

(18) Boukembouche Abdelkrim (27 matchs, 1.687 minutes, 2 buts)

Arrivé l’été dernier en provenance du Mouloudia d’Alger, le jeune Boukembouche s’est vite imposé en élément incontournable dans l’équipe nahdiste. Il a évolué à plusieurs postes, notamment au milieu du terrain, comme ailier à droite et à gauche. 27 matchs joués au total pour l’ex-Mouloudéen qui doit toutefois se montrer plus régulier.

 

(20) Mendil Abdelhamid (18 matchs, 1.001 minutes)

Un début de saison chaotique, à l’image de son équipe d’ailleurs. Ce qui l’a mis très vite hors des plans de son entraîneur. Une longue traversée du désert puis une fin de saison de très, très bonne facture. Ses prestations en fin de saison sont tellement bonnes qu’il a sauvé sa saison et sa peau. Il faisait sans nul doute partie des joueurs libérables, mais il finira par mettre tout le monde d’accord.

 

(23) Ait L’Hadi Mounir (13 matchs, 954 minutes, 1 but, 5 passes décisives)

Une demi-saison avec le club, puis s’en va. Pourtant, Ait L’Hadi était sur d’assez bonnes bases lors des 13 matchs qu’il a disputés avec un but inscrit et 5 passes décisives, avant de quitter le club pour des raisons extra-sportives.

 

(24) Messaoudi Adlene (21 matchs, 1.199 minutes)

Après avoir signé une première saison prometteuse avec l’équipe fanion du Nasria, le jeune Messaoudi Adlene n’a pas réussi à confirmer ses belles dispositions affichées la saison dernière. Il sera d’ailleurs reconverti en milieu de terrain défensif. Il réussit certes quelques rares prestations, mais dans l’ensemble, sa saison fut très moyenne.

 

(25) Boukerma Djelloul (19 matchs, 1.226 minutes, 1 but)

Lors de la seconde moitié de saison, Boukerma Djelloul a été le meilleur joueur du Nasria. Repositionné au milieu du terrain, il réussit à apporter la stabilité qui manquait au milieu nahdiste. Ses prestations ont été tellement bonnes qu’il n’a plus quitté le onze nahdiste lors des 14 derniers matchs de la saison. Le nouveau patron du milieu de terrain du Nasria, c’est bien lui.

 

(27) Hamdaoui Zohir (9 matchs, 290 minutes)

On attendait énormément de lui, qui semblait être bien au-dessus du lot sur le plan technique. Mais ses prestations sur le terrain n’ont pas été conformes à ses qualités. Après 9 matchs disputés, 2 seulement en tant que titulaire, il a filé vers son club formateur, lui qui a eu du mal à accepter son statut de remplaçant au NAHD.

 

(31) Abdellaoui Abdelaziz (1 match, 30 minutes)

Élément important sur l’échiquier de la réserve nahdiste, le jeune Abdellaoui Abdelaziz, n’a pas été vraiment dans les plans du coach Boufenara cette saison. Il n’a eu la chance de jouer qu’une demi-heure lors du dernier match face au SKAF. Pour cela, il va devoir cravacher dur pour espérer se faire une place sur l’échiquier nahdiste.

 

(46) Sadaoui Younes (2 matchs, 70 minutes, 1 but)

L’une des révélations de la fin de saison du Nasria, c’est bien évidemment Younes Sadaoui, un cadre de l’équipe réserve championne du groupe Centre-Ouest. Le n°46 nahdiste a inscrit quelques buts décisifs avec l’équipe réserve, avant d’avoir la chance de jouer avec l’équipe fanion et d’inscrire un but. Un joueur sur lequel il va falloir bien compter la saison prochaine.

 

(47) Bensafi Ramzi (2 matchs, 135 minutes)

Sur le plan technique, il est clairement un joueur hors norme. Mais il doit travailler davantage sur le plan physique. Bensafi Ramzi a, en effet, émerveillé tout le monde lors des deux seules apparitions avec l’équipe fanion du Nasria. Mais il va devoir bosser durement pour se faire une place. Une chose est toutefois certaine, s’il arrive à se muscler, Bensafi sera la révélation de la saison à venir.

 

(61) Khedmadji Abdelhakim (1 match, 18 minutes)

L’un des meilleurs Nahdistes avec l’équipe réserve est un véritable patron au milieu de terrain, un porteur d’eau. Khedmadji a pourtant effectué la préparation avec l’équipe première, avant de disparaître des radars. Ses bonnes prestations avec la réserve ne lui ont pas permis de retrouver l’équipe première que lors du dernier match de la saison. Un joueur qui mérite plus d’égards au vu de ses qualités et ses performances.

  1. A.

 

Tags:

Classement