Alors que le club nahdiste amorce un virage très important dans l’optique de lancer la préparation de la nouvelle saison 2023/2024, les autorités locales husseindéennes, à leur tête le P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel qui s’active pour assurer au directeur général Bouderouaia Sofiane un meilleur accompagnement, afin d’entamer la préparation de la nouvelle saison dans les meilleures dispositions.
En effet, le maire d’Hussein Dey ne s’est pas contenté de la subvention de 6 milliards de centimes qu’il a octroyé au club. Dans ce sens, il a organisé lundi dernier un dîner auquel il a convié quelques hommes d’affaires husseindéens, mais également le directeur général Bouderouaia Sofiane, lui-même accompagné par ses amis hommes d’affaires, ainsi que le président du CSA/NAHD Rekik Djamel. Tout ce beau monde était réuni autour d’un dîner pour aborder l’avenir du Nasria et surtout trouver des solutions pour que le club reparte du bon pied.
Des personnalités sportives conviées
Etaient aussi présentes au dîner quelques personnalités sportives également conviées par le président de l’APC d’Hussein Dey. L’une des personnes présentes qui a participé activement aux débats, c’est l’ex-joueur, entraîneur et président du Nasria Ighil Meziane, qui a veut relancer le Nasria. L’objectif était donc d’impliquer le maximum de personnes dans cette opération de sauvetage du club qui doit être entouré de ses enfants, mais également d’hommes capables de l’aider à retrouver sa stabilité.
Les hommes d’affaires promettent une aide financière
Le premier fruit de ce dîner, c’est la parole des hommes d’affaires d’aider financièrement la direction du club, à sa tête Sofiane Bouderouaia. En effet, ils ont promis de mettre la main à la poche afin d’aider Bouderouaia à entamer la saison et subvenir aux besoins de l’équipe en cette période cruciale, d’autant plus que la subvention de l’APC d’Hussein Dey n’a pas encore renfloué les caisses du club. Ce qui fait que le Nahd manque de liquidités afin de lancer la préparation de la nouvelle saison, si l’on se tient aux paroles des hommes d’affaires husseindéens.
Proposition de céder des actions au club
Ce n’est pas encore acté, mais on a proposé aux hommes d’affaires présents à ce dîner de reprendre des actions de la SSPA/NAHD, pour être pleinement impliqués au sein du club nahdiste. Cette proposition a emballé certains, un peu moins d’autres, mais rien de concret pour le moment. Bouderouaia et les autorités locales husseindéennes aimeraient bien impliquer quelques-uns des hommes d’affaires au sein de la SSPA/NAHD. Mais le chemin est encore long pour que cela puisse se concrétiser, sachant la réticence de certains, la crainte des d’autres et l’enthousiasme de quelques-uns.
L’interdiction de recrutement sur toutes les lèvres
Les discussions ont été axées, lors de ce dîner, sur évidemment les dettes du club envers la CNRL et l’interdiction de recruter qui frappe le club nahdiste. Les dettes du club au niveau de la Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération algérienne de football s’élèvent à 16 milliards de centimes. Le club n’a évidemment pas les moyens de payer pour lever l’interdiction de recrutement qui pénalise l’équipe. Cette sanction empêche le club nahdiste d’avoir des ambitions en vue de la saison prochaine, car sans de réels renforts, le NAHD ne peut pas aspirer à jouer les premiers rôles la saison prochaine. Le directeur général Sofiane Bouderouaia n’a d’ailleurs pas manqué de le souligner, lors de l’interview qu’il nous a accordée. En effet, il a été très clair en affirmant qu’avec si peu de moyens, le NAHD se contentera de jouer les seconds rôles. Les présents ont promis de solutionner ce problème pour lever l’interdiction de recrutement et permettre au club de souffler quelque peu avant de se projeter dans la prochaine saison.
- A.