NAHD : Bouderouaia en quête d’un nouvel entraîneur

 

Les choses se sont plutôt éclaircies ces derniers jours dans la maison nahdiste, ce qui va permettre au directeur général Sofiane Bouderouaia d’entamer la préparation de la nouvelle saison.

La première étape à entreprendre pour le DG du NAHD, c’est avant tout d’engager un nouvel entraîneur, qui sera associé à l’opération recrutement. En effet, après  la fête de l’Aïd, les choses sérieuses débutent aujourd’hui pour la direction du NAHD qui recherche un entraîneur pour prendre la barre technique. Le directeur général du Nasria voudrait avoir un entraîneur à ses côtés pour chapeauter l’opération recrutement qui sera justement, en collaboration bien évidemment avec Bouderouaia et Abdeslam.

 

La piste Samir Zaoui d’actualité

Comme évoqué par nos soins dans nos précédentes éditions, la piste la plus sérieuses concernant le futur entraîneur mène droit vers l’ex-coach de l’ASO Chlef, en l’occurrence Samir Zaoui, qui vient de boucler une saison très honorable avec le SKAF Khemis Miliana. La piste Samir Zaoui est toujours d’actualité ; une rencontre est prévue entre les deux parties pour trouver un terrain d’entente. Dans ce sens, les négociations s’annoncent ardues au vu ses conditions que chaque partie devrait poser. Pour cela, chacune devra faire des concessions pour s’entendre. La direction du NAHD veut engager Samir Zaoui, qui aimerait bien entraîner le Nasria. Mais entre les deux parties, il y a des conditions financières et contractuelles qui demandent des efforts considérables de part et d’autre.

 

Des noms, mais rien de concret

La direction du club nahdiste a mis le nom de Samir Zaoui en tête des potentiels successeur de Boufenara à la barre technique, mais elle a également coché le nom d’autres entraîneurs, entre autres Mohamed Lacete, l’actuel entraîneur adjoint de Bouzidi à la JSK. Toutefois, sa venue semble peu probable vu qu’il s’est engagé avec la JSK. Il y a aussi Karim Zaoui, Farid Zemiti, Arezki Remmane et Samir Boudjarane qui sont sur le calepin du directeur général Sofiane Bouderouaia. Mais pour le moment, rien n’a été fait puisque l’opération devrait débuter aujourd’hui, en sondant les noms cochés.

 

Gana et Benameur dans le staff, la condition de Bouderouaia

Il faut relever que parmi les conditions posées par la direction du Nasria à tout potentiel entraîneur qui viendra discuter de son éventuel engagement, c’est d’inclure impérativement dans son staff le coach Smail Gana en tant qu’entraîneur adjoint, ainsi que Mourad Benameur en tant qu’entraîneur des gardiens de but. La direction du NAHD a décidé de garder ces deux hommes au NAHD quel que soit l’entraîneur qui prendra la barre technique. Une décision dictée par deux considérations. La première est relative à la stabilité. La direction du club souhaite avoir une certaine stabilité à la barre technique pour faciliter la tâche au futur entraîneur, puisqu’il aura à ses côtés deux hommes qui connaissent parfaitement l’effectif en place. L’autre point concerne le futur. La direction du club veut s’assurer que deux de ses hommes assurent l’intérim en cas de départ du coach principal en cours de saison, et éviter de se retrouver sans solution.

  1. A.

 

Tags:

Classement