Alors que la direction nahdiste a entamé les pourparlers avec un nouvel entraîneur, pour succéder à Boufenara Abdelhakim, non reconduit, les choses semblent avancer dans le bon sens dans ce dossier.
En effet, selon notre source, un entraîneur parmi les trois cités dans nos précédentes éditions tiendrait aujourd’hui la corde, en l’occurrence le sélectionneur de l’équipe nationale des U17 Arezki Remmane, passé par le Nasria à deux reprises en tant que DTS d’abord, puis en entraîneur la saison 2019/2020. Les discussions entre la direction du NAHD et le coach Remmane seraient d’ailleurs très avancées. Elles devraient, sauf revirement de dernière minute, aboutir à un accord officialisant l’engagement de Remmane à la barre technique du Nasria.
Il doit se désengager avec la FAF
Le seul point qui semble freiner l’officialisation de l’engagement de Remmane avec le Nasria, c’est sa situation contractuelle vis-à-vis de la Fédération algérienne de football. En effet, il est au jour d’aujourd’hui, toujours le sélectionneur de l’EN U17, puisqu’il n’a pas résilié son contrat avec la FAF. Remmane attend dans ce sens la décision concernant son cas par la Direction technique nationale. Donc, tant qu’il est encore sous contrat avec la FAF, il ne pourra pas bénéficier d’une licence d’entraîneur avec le NAHD. C’est dire que si Remmane souhaite entraîner le NAHD, il va devoir se désengager avec la FAF. Ce qui semble traîner.
Samir Zaoui plus proche du RCK que du NAHD
Alors qu’il semblait assez proche du Nasria, le coach Samir Zaoui s’est significativement éloigné depuis 48 heures, lorsqu’on sait qu’il aurait reçu une offre plus alléchante du voisin koubéen. En effet, le futur président du RCK Lechheb aurait offert un meilleur salaire à Samir Zaoui. Il lui a surtout présenté un projet plus alléchant en promettant un recrutement de qualité avec de gros moyens, qui seront mis à sa disposition, contrairement au Nasria qui est interdit de recrutement, et qui va se contenter de recruter des jeunes de moins de 21 ans. La piste Samir Zaoui semble s’éloigner, contrairement à celle de Samir Boudjarane qui reste encore d’actualité si celle de Remmane venait à tomber à l’eau.
- A.