NAHD : Remmane, un choix qui fait débat

Alors que la direction nahdiste a officiellement désigné Arezki Remmane au poste d’entraîneur en chef, après le départ d’Abdelhakim Boufenara, ce choix a été différemment commenté sur les réseaux sociaux par les inconditionnels du Nasria.

Les avis divergent, chacun voit cette nomination à sa façon. Ce qui est certain, cette nomination a donné lieu à des débats, parfois houleux. Certains supporters nahdistes trouvent ce choix judicieux, alors d’autres pensent qu’il est erroné. Cela a donné lieu à des frictions entre supporters. Une chose est certaine, Remmane ne fait pas l’unanimité au sein des supporters. Un choix qui divise et qui est différemment perçu par les Nahdistes.

 

Réticence par rapport à son dernier échec avec les U17

La désignation d’Arezki Remmane à la barre technique du Nasria n’a pas fait que des heureux. De nombreux supporters n’ont pas du tout validé ce choix de la direction. Ceux qui s’y opposent se reposent sur la dernière Coupe d’Afrique des nations des U17. La sélection entraînée par le coach Remmane a quitté la compétition en quart de finale en s’inclinant lourdement devant le voisin mMarocain. Les réticents affirment que Remmane n’a pas les capacités de mener l’équipe nahdiste à bon port, estimant qu’il a montré ses limites en tant qu’entraîneur avec la sélection U17. Le dernier échec de Remmane avec la sélection U17 a clairement pesé dans la perception de certains supporters qui critiquent le choix de la direction. Il faut dire que beaucoup parmi les supporters nahdistes croient en les capacités de leur équipe à jouer l’accession la saison prochaine. Ils estiment que Remmane n’est pas l’entraîneur qui sied à un tel objectif, alors que la vision de la direction du NAHD est toute autre.

 

Son profil de formateur plaît à certains

Contrairement à une frange de supporters qui voient en la nomination de Remmane une erreur de casting de la direction, d’autres aussi nombreux pensent le contraire. En effet, ils pensent que le profil d’entraîneur formateur d’Arezki Remmane sied parfaitement au groupe nahdiste. Ils apprécient le profil de Remmane qui a toujours été un formateur compétent et reconnu, sachant que le NAHD dispose d’un groupe très jeune, en plus de l’interdiction de recrutement qui l’oblige à ne recruter que des joueurs de moins de 21 ans. Ce choix est judicieux pour une frange de supporters husseindéens. Ils estiment qu’avec Remmane, ce groupe sera parfaitement bien entouré et encadré, en plus du fait qu’il pourrait ramener dans ses bagages des sjeunes joueurs de qualité pour renforcer les rangs de l’équipe.

 

La direction du Nasria assume pleinement son choix

La direction nahdiste est quelque peu perplexe par rapport à la réaction de certains supporters, qui ont critiqué la désignation de Remmane à la barre technique du club. Rappelons que Sofiane Bouderouaia et Cherif Abdeslam, qui ont derrière cette nomination, assument leur choix. Ils connaissent mieux que quiconque leur équipe et ses besoins en matière d’encadrement technique. La direction est plutôt convaincue par ce choix ; pour elle, Remmane est bien l’homme de la situation pour cette période de transition, lors de laquelle le club est interdit de recrutement. Il va devoir fonctionner qu’avec des jeunes sans expérience.

  1. A.
Tags:

Classement