NAHD : Bouderouaia revient à de meilleurs sentiments

Dénouement heureux pour le Nasria après tout ce que le club a vécu durant le weekend, avec l’annonce de la démission de Bouderouaia de son poste de directeur général suite à un conflit avec les membres du CSA/NAHD au sujet de la subvention de l’APC d’Hussein Dey.

Nous avions rapporté, dans notre édition d’hier, que les membres du CSA/NAHD ont fait machine arrière en acceptant de signer le PV qui stipule que le club sportif amateur devait se contenter de 1 milliards de centimes, contre 5 milliards pour le club de football, alors qu’ils ont vivement contesté jeudi dernier. En signant le PV, les membres du CSA/NAHD ont la moitié du chemin pour convaincre Bouderouaia de revenir sur sa décision, après avoir  juré de ne plus remettre les pieds au NAHD, même si on lui proposait 10 milliards de centimes. Il fallait évidemment compter sur le manager général Cherif Abdeslam et le P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel, qui ont réussi à convaincre Bouderouaia, de reprendre en main les destinées de l’équipe.

 

Le conflit n’est pas totalement dissipé

Sofiane Bouderouaia va certes reprendre du service en revenant sur sa décision de démissionner de son poste de directeur général, mais il a clairement précisé qu’il a fait machine arrière par respect au P/APC d’Hussein Dey M. Benyahia Adel, qui l’accompagne depuis des mois et qui ne cesse de l’encourager. Bouderouaia a également affirmé qu’il a décidé de revenir pour les nombreux supporters qui lui ont manifesté leur soutien et qui l’ont invité à reprendre le club en main, estimant qu’il est en train de consentir des efforts pour le NAHD. Mais les relations avec le CSA/NAHD ne sont pas totalement rétablie, puisque les deux parties n’ont toujours pas communiqué. Ce qui montre que le conflit n’est pas totalement réglé.

  1. A.

 

A l’issue de la réunion staff technique-direction

La reprise des entraînements fixée au 29 juillet

Comme prévu depuis quelques jours, le staff technique du Nasria, à savoir Remmane Arezki, Smail Gana, Nouioua Tarek et Nougui Hacene, s’est réuni avec la direction du club, lors de laquelle quelques décisions importantes ont été prises. La première décision concerne la reprise des entraînements officiellement fixée au 29 juillet, en tenant compte du fait que la reprise du championnat est prévue pour la fin du mois de septembre. Avant cette reprise, la direction du Nasria va s’atteler à régulariser la situation des joueurs en versant leurs mensualités, tout en proposant de nouveaux contrats à certains éléments, afin de revoir à la hausse leur salaire.

 

2 stages probablement à Tikjda et Chlef

L’autre sujet abordé lors de la réunion staff technique-direction, c’est la tenue de deux stages de préparation durant cette intersaison. Le staff technique et le manager général ont proposé deux lieux pour la tenue de ces stages, à savoir les hauteurs de Tikjda pour le premier, et la ville de Chlef pour le second. Les choses sont au stade des propositions, en attendant de valider ces choix lors de la seconde réunion qui sera tenue demain matin au niveau du complexe Bensiam.

  1. A.
Tags:

Classement