Comme rapporté par nos soins dans notre édition d’hier, la direction du club nahdiste et en concertation avec les membres du staff technique, à leur tête le coach Arezki Remmane, avait pris la décision de programmer initialement la reprise des entrainements pour le 29 juillet en cours, en attendant d’avoir de plus amples informations sur la reprise de la compétition officielle.
L’information est finalement tombée hier, avec l’annonce qui a été faite par la Fédération algérienne de football, qui a confirmé que la date de reprise de la Ligue 2 a été fixée au vendredi 22 septembre prochain, alors que la clôture du marché des transferts est quant à elle fixée au 10 septembre. Prenant acte de ces décisions de la FAF, il a été finalement décidé de décaler la reprise des entrainements pour le début du mois d’août, probablement vers le 4 ou 5 du mois prochain, en attendant de fixer la date exacte à l’occasion de la réunion qui se tiendra ce matin au complexe Bensiam entre la direction du club et le staff technique.
Le premier stage devrait débuter vers le 10 août
Et si la reprise des entrainements devrait être décalée pour le début du mois d’août, il en sera de même pour le premier stage de préparation qui devrait avoir lieu à Tikjda. En effet, il était initialement question que ce premier stage puisse débuter le 5 août, mais avec cette nouvelle annonce de la FAF, le début du stage devrait être décalé de quelques jours. Ce premier stage devrait durer environ dix à douze jours et se déroulera sauf retournement de situation de dernière minute du côté de Tikjda, et ce, comme souhaité par le coach Arezki Remmane.
Le second, vers la fin août
Autre décision qui devrait être confirmée dans les prochaines heures, c’est la tenue d’un second stage de préparation, lequel devrait se dérouler du côté de Chlef. En effet, selon une source digne de foi, le second stage devrait débuter durant la dernière semaine du mois d’août et se dérouler du côté de l’hôtel Hadef à Chlef, où l’équipe sera dans les meilleures conditions, avec la mise à sa disposition de pas moins de trois terrains d’entrainement et de jeu pour les matchs amicaux, entre le stade Boumezrag, le stade du Firme et le stade du CREPS. Ce stage devrait durer lui aussi une dizaine de jours, avec un travail qui sera plus axé sur le technico-tactique, et quelques matchs amicaux qui seront au menu des Husseindéens.
La feuille de route sera établie aujourd’hui
Et si tout est désormais ficelé au sujet de la préparation de l’équipe pour la nouvelle saison, tout sera officialisé à l’occasion de la réunion de travail qui se tiendra ce matin au complexe Bensiam entre la direction du club représentée par Cherif Abdeslam et Yazid Boutemene, en compagnie des membres du staff technique, avec à leur tête le coach Arezki Remmane. Cette réunion aura comme objectif de tracer la feuille de route de l’équipe durant les prochaines semaines, en fixant de façon officielle les dates de reprise des entrainements, des stages de préparation, la liste des libérés, les joueurs à garder, et tout ce qui sera en rapport avec la préparation de l’équipe pour la saison à venir.
- A.