Alors qu’une délégation nahdiste s’est déplacée depuis dimanche dernier en Tunisie pour tenter de régler le transfert de Zinedine Boutemene au Club Africain, les choses ne se sont pas très bien passées pendant les deux premiers jours.
En effet, après des différends, la situation s’est quelque peu arrangée hier entre les deux parties qui ont trouvé un accord. Un protocole devait d’ailleurs être signé hier après-midi entre la direction du NAHD et le Club Africain, pour opérer le virement du transfert de Boutemene dans les plus brefs délais. Il est à rappeler que le point qui bloquait cet accord était dû à la non-reconnaissance de la nouvelle direction du club, à sa tête le directeur général Sofiane Bouderouaia, qui a mandaté Cherif Abdeslam pour représenter légalement le club. Mais après présentation de tous les documents demandés par les dirigeants du Club Africain, les choses sont rentrées dans l’ordre, les deux parties ont pu entrer dans le vif du sujet.
Le Club Africain va procéder incessamment au virement
Aussitôt l’accord scellé entre les deux parties, il a été convenu de signer un protocole d’accord sur lequel tous les détails relatifs à ce transfert ont été notifiés ainsi que les détails concernant la nouvelle direction du Nasria. Selon les termes de cet accord, une fois le montant du transfert dans le compte du Nasria, le club nahdiste ne pourra pas attaquer en justice le Club Africain pour réclamer quoi que ce soit. Une rencontre devait d’ailleurs avoir lieu hier après-midi entre la délégation nahdiste et le président du Club Africain, pour signer ce protocole d’accord et permettre à la direction du CA de procéder dans les meilleurs délais au virement de l’argent du Nasria.
- A.