NAHD : Boutmene, pas d’accord entre le NAHD et le CA

 

Comme prévu, une délégation nahdiste a rallié la Tunisie dimanche soir pour trouver une solution au transfert de Zinedine Boutemene, qui traîne depuis plus de trois ans.

La délégation nahdiste, composée du manager général Cherif Abdeslam, l’avocat du Nasria, ainsi que le manager du joueur Boutemene, est allée à la rencontre des dirigeants du Club Africain pour trouver une issue à ce problème qui n’a que trop duré. Le premier problème rencontré sur les lieux est que la direction du Club Africain ne reconnaît pas les dirigeants nahdistes en tant que tels. Selon les informations rapportées par la plateforme de la FIFA, Kamel Saoudi est toujours le président du NAHD, alors que Moussa Boularas est le secrétaire du club. Mais sur présentation des documents présentés par Cherif Abdeslam, les dirigeants du Club Africain ont demandé de mettre à jour les informations sur la plateforme de la FIFA pour interagir avec les dirigeants du Nasria.

 

Le chèque de la discorde

Comme tout le monde le sait, ce qui a toujours bloqué la situation entre le NAHD et le Club Africain, c’est le fameux chèque de garantie qui se trouve chez l’ancienne direction du Nasria, remis par le Club Africain. L’ancienne direction du Nasria refuse de restituer ledit chèque à son homologue du CA, se reposant sur l’accord écrit signé par les deux parties, et qui stipule que ce chèque sera restitué une fois que le club tunisien se soit acquitté du virement du montant du transfert de Boutemene au NAHD. Les dirigeants du Club Africain ne cesse de réclamer ce chèque, en affirmant que le virement sera effectué une fois le chèque remis à la banque. Devant cette situation qui n’a que trop duré, et face au refus de l’ancienne direction de remettre le chèque à la direction de Bouderouaia, cette dernière a décidé d’actionner un plan B en présentant une déclaration de perte du chèque à la direction du Club Africain afin de débloquer la situation.

 

Le coup bas de Houali

La démarche de présenter une déclaration de perte aux dirigeants du Club Africain, afin de débloquer la situation dans l’affaire du transfert de Boutemene, n’a pas été fructueuse, et ce, en raison de la contre-attaque du poulain d’Ould Zmirli, en l’occurrence Mohamed Houali, l’ex-directeur administratif du club. Celui-ci a appelé le vice-président du Club Africain pour l’informer que ledit chèque de garantie n’est pas perdu et qu’il est en sa possession. C’est en tout cas ce qu’ont affirmé les dirigeants du CA à leurs homologues du NAHD, leur faisant savoir que cette déclaration de perte ne fait pas foi du moment que le chèque se trouve toujours chez Houali. Ce qui a compliqué davantage la situation.

  1. A.

 

Tags:

Classement