NAHD : Le 2e stage aura lieu à Alger

 

Le Nasria est à pied d’œuvre du côté de Tikjda depuis une semaine. La préparation se déroule globalement dans de bonnes conditions, les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane clôture ce premier stage préparatoire jeudi prochain par un match amical qui aura lieu mercredi.  

Une fois de retour à Alger, les Nahdistes auront droit à 2 jours de repos avant de reprendre le travail, entre autres, un second stage de préparation. Prévu du côté de Chlef, ce second stage va finalement avoir lieu à Alger, où toutes les commodités sont réunies pour assurer une très bonne préparation. La direction du club redoutait la chaleur de Chlef en cette période estivale, ainsi que le manque de sparring-partners pour enchaîner les matchs amicaux. 

 

Prévu au Legacy Luxury Hotel de Ben Aknoun 

La direction a programmé le second stage de préparation à Alger en concertation avec le staff technique et certains joueurs-cadres. Il restait à trouver le meilleur lieu de préparation avant de réserver. A cet effet, selon une source officielle, la direction du club va opter pour Legacy Luxury Hotel de Ben Aknoun (ex-Radisson Blu) pour la tenue de ce second stage de préparation. Dans les prochains jours, elle doit tout préparer avec le staff technique, qui devra arrêter la liste définitive des joueurs concernés par ce stage. 

  1. A.

 

Lors de la réunion mercredi dernier à Bensiam 

Accord CSA/SSPA pour le transfert de la subvention 

Alors que la subvention de l’APC d’Hussein Dey a fait couler beaucoup d’encre, la situation s’est éclaircie mercredi dernier à l’issue de la réunion tenue au complexe Bensiam, en présence des parties concernées par ce dossier. En effet, le P/APC d’Hussein Dey, et les dirigeants du CSA/NAHD ont rencontré leurs homologues de la SSPA/NAHD pour trouver un compromis à propos du transfert des 5 milliards de centimes qui doivent revenir à la section football. Après plus de trois heures de discussion, les deux parties sont tombées d’accord sur les modalités de transfert de la quote-part de la SSPA/NAHD, dans la subvention accordée par l’APC, en présence d’un avocat et d’un huissier de justice qui ont avalisé l’accord conclu. 

 

Rekik tiendra une réunion pour valider l’accord avec ses membres 

Après cette réunion, les mécanismes doivent être suivis pour permettre au CSA/NAHD de libérer les 5 milliards de centimes qui doivent revenir au club de football. Le président du CSA/NAHD a promis de valider cette décision à travers une réunion de son bureau exécutif. Il doit lui-même valider l’accord conclu lors de la réunion de mercredi dernier, afin que tout soit conforme aux lois avec l’accord des membres du CSA/NAHD. 

  1. A.

 

Tags:

Classement