Alors que le NAHD a déjà bouclé une semaine de travail sur les hauteurs de Tikjda, sous la houlette du coach Arezki Remmane, le groupe est mis dans les meilleures conditions pour assurer une bonne préparation.
Ayant mis les bouchées doubles dès l'entame du stage, le coach Remmane a assuré 16 séances d'entraînement en enchaînant les biquotidiens et les triquotidiens. Le coach nahdiste, qui a pu évaluer ses joueurs sur le plan physique, mais également technique, a, semble-t-il, déjà une idée sur la composante de son groupe. Dans ce sens, il est satisfait de son groupe assez riche, avec des doublures à chaque poste. Mais le seul couac, c'est la jeunesse de son effectif qui n'a que 3 joueurs de plus de 23 ans.
Le groupe complété
Le point positif que l'on peut tirer de ce stage de Tikjda, le groupe nahdiste s'est très rapidement complété avec l'arrivée de Harizi Samy. La seule à déplorer, c'est celle du défenseur central Haddouche Ilyes, qui n'a toujours pas régularisé sa situation vis-à-vis du club. Il attend de rencontrer les dirigeants nahdistes pour trancher son avenir. En attendant, le groupe nahdiste est quasiment au grand complet. Le coach dispose d'un groupe assez fourni avec des doublures à chaque poste et des jeunes qui veulent percer en équipe première. Pour cela, ils se donnent à 200% à l'entraînement pour gagner la confiance de leur entraîneur.
Tri quotidien hier
Après un petit répit le vendredi, avec une demi-journée de repos accordé la matinée, et la séance de l'après-midi sous forme de match d'application disputé en trois fois 20 minutes, les coéquipiers de Boukembouche Abdelkrim ont été soumis à une très forte charge de travail hier avec du tri-quotidien. Les poulains d'Arezki Remmane se sont retrouvés pour la première séance à 7h au niveau de la forêt jouxtant leur hôtel de résidence, avant de s'entraîner vers 10h, avec une séance de musculation, pour enfin clôturer leur journée par une séance de technico-tactique sur le terrain à 16h30.
- A.