Alors que la Ligue 2 devait reprendre ses droits le weekend prochain, avec la tenue de la première journée de championnat les 22 et 23 septembre, la Ligue nationale du football amateur a pris la décision de décaler le lever de rideau d’une semaine, pour le reporter au weekend du 29 et 30 septembre.
Cette décision a été prise, selon le communiqué de la LNFA, par rapport aux difficultés rencontrées par certains clubs dans la préparation de cette nouvelle saison 2023/2024. Il faut dire que plusieurs clubs font face à des difficultés organisationnelles et financières, sans oublier la non-homologation d’un certain nombre de stades. Ce qui pourrait impacter la programmation. La LNFA, après avoir pris acte de nombreuses requêtes de clubs et avoir consulté la FAF et son propre bureau exécutif, a finalement décidé de reporter le début de saison d’une semaine, pour permettre aux clubs de récupérer leurs licences à temps, et surtout avoir le temps de remettre de l’ordre avant le début de l’exercice.
2 matchs amicaux en vue
La décision de reporter l’entame de la saison 2023/2024 pour les clubs de Ligue 2 d’une semaine ne fait évidemment pas les affaires du Nasria. En effet, le staff technique nahdiste a concocté un programme de travail pour que l’équipe soit au top de sa forme la semaine du 22-23 septembre. Le coach Remmane a d’ailleurs mis en place un programme, en suivant les différents cycles préparatoires, avec une baisse de charge cette dernière semaine. Ce report a chamboulé totalement ses plans. De plus, ayant eu la chance d’effectuer une bonne préparation pendant sept semaines, le NAHD avait un avantage par rapport aux clubs qui ont entamé leur préparation tardivement. Ce report arrange donc plus ces clubs qui gagnent ainsi une semaine de préparation supplémentaire, alors que cette semaine est en quelque sorte celle de trop pour le Nasria. Après ce report décidé par la LNFA, le coach Arezki Remmane est obligé de s’adapter à la nouvelle programmation. Dans ce sens, il doit revoir son programme les prochains jours pour programmer deux matchs amicaux. Le premier ce jeudi face à une équipe qui reste à déterminer, alors que le second match devrait se jouer lundi prochain, toujours face à un adversaire qu’il va falloir trouver.
- A.