MC Rouiba 2 - 0 NAHD : Le Nasria dans un jour sans

 

Comme prévu depuis quelques jours, le Nasria a livré lundi dernier son 10e match amical de préparation, face à la formation du Mouloudia de Rouiba. La rencontre, qui s’est jouée sur le terrain du stade Benchoubane de Rouiba, s’est soldée par une surprenante défaite des Nahdistes sur le score de 2 buts à 0, face au MCR, qui a parfaitement géré la rencontre.

 

Les Nahdistes encaissent les 2 buts du match lors des 20 premières minutes, d’abord sur coup franc au début de la rencontre, puis sur penalty à la 20e minute de jeu. Une défaite sans conséquence heureusement pour les Nahdistes, puisqu’elle intervient dans un match amical préparatoire, mais qui peut inquiéter d’autant plus que la ligne offensive nahdiste a été, encore une fois, aux abonnés absents.

 

Un début de match catastrophique

Pour revenir au contenu de la rencontre, le NAHD s’est fait cueillir à froid par le Mouloudia de Rouiba, qui a mis 5 minutes à trouver la faille dans le camp nahdiste. Le but encaissé l’a été sur coup franc avec un marquage plus que défaillant des défenseurs nahdistes qui ont laissé le buteur de Rouiba seul au second poteau, sans aucun marquage. Le NAHD concède un second but dans la foulée avec une succession d’erreurs sur le feu de l’action, par Boukerma qui se fait éliminer comme un novice, puis Benkaddour qui se fait piéger dans son dos, avant l’erreur de Rouag qui commettra une faute dans sa surface de réparation, accordant un penalty qui sera transformé par le MCR. Les Nahdistes auront, dans un premier temps, du mal à réagir, avant de se réveiller quelque peu le dernier quart d’heure, en enchaînant les occasions, sans toutefois concrétiser.

 

Domination stérile

On s’attendait alors à la vive réaction des Nahdistes en seconde période. Toutefois, on a eu droit à la domination nahdiste certes, mais sans véritable danger devant les buts du gardien Mouissi. Le NAHD se contente de monopoliser le ballon devant un bloc assez bas mis en place par l’équipe de Rouiba, sans réel danger, si ce n’est une ou deux occasions de scorer qui ont été bien gérées par la défense du Mouloudia de Rouiba. Le NAHD s’inclinera au final logiquement sur le score de 2 buts à 0, à l’issue de ce match, sans nul doute le plus mauvais parmi les 10 livrés par l’équipe durant cette préparation. Cette défaite peut être bonne pour les jeunes Nahdistes pour se remettre en question, comme elle peut également les plonger dans le doute. Réponse ce jeudi lors du 11e match que livrera l’équipe face à un club qui reste à déterminer.

 

Remmane : « Mes joueurs ont sous-estimé l’adversaire »

Remonté suite à la défaite de son équipe, le coach Remmane la justifie par la mauvaise entame de la rencontre pour des raisons mentales : « C’est vrai qu’on a mal entamé le match, c’est beaucoup plus mental qu’autre chose. Je pense que mes joueurs ont sous-estimé l’adversaire, c’est une très bonne leçon pour eux sur le plan mental, il faut prendre les choses au sérieux dès le départ. Par la suite, les joueurs se sont énervés par rapport aux décisions de l’arbitre, mais ça fait partie du jeu, ils doivent apprendre à gérer leurs émotions dans des situations pareilles, car on risque de se retrouver dans les mêmes situations en championnat à l’extérieur, avec un arbitrage maison. Tous ces paramètres doivent être pris en compte pour éviter le scénario du match d’aujourd’hui. Heureusement que ces erreurs sont arrivées aujourd’hui, plutôt qu’en compétition officielle. Mais dans l’ensemble, je pense qu’il y a eu un bon contenu avec une bonne possession de balle et beaucoup d’occasions face à une équipe qui a joué en bloc bas. Malgré cela, on a trouvé les solutions devant. Dommage, il nous a juste manqué la dernière passe ou le dernier geste pour concrétiser le bon contenu qu’on a pu voir.»

  1. A.

 

Tags:

Classement