NAHD : Le point sur l’infirmerie

A quelques jours seulement du lever de rideau du championnat de Ligue 2, la situation au sein de l’effectif nahdiste n’est pas reluisante, avec une infirmerie qui ne désemplit clairement pas.

Le coach Arezki Remmane est en train de faire face à une série de blessures qui tombent clairement au mauvais moment, lui qui va devoir établir un état des lieux, avant de trancher sur les éléments qu’il devra emmener pour la bataille de Ain Témouchent, et ceux desquels il devra se passer. Nous avons donc choisi d’établir un état des lieux des blessures du Nasria à J-4 du début de saison.

 

Oucharef out face au CRT

Alors qu’il ne s’est pas entrainé pendant toute une semaine, en raison d’un mal récurrent au dos, le jeune attaquant Oucharef Chemseddine a pu reprendre avant-hier dimanche le chemin des entrainements, en solo. Le joueur a toutefois pris le soin de passer des examens approfondis sur recommandation du kiné du club, afin de diagnostiquer avec exactitude la nature et la gravité de sa blessure. Les résultats obtenus ont été d’ailleurs contraires au premier diagnostic établi par le médecin du club, qui avait affirmé que le joueur souffrait d’une hernie discale, or qu’il ne souffrait finalement que d’un début de pubalgie. Une blessure beaucoup moins grave, qui ne nécessitera finalement que quelques jours de soins seulement, avant que le joueur ne puisse reprendre le chemin des entrainements avec le groupe. Oucharef est d’ailleurs pris en charge actuellement par Mahdi Guillou qui le soumet à des soins intensifs, avant de pouvoir reprendre du service dès la séance de reprise qui suivra le match du CRT. Oucharef est certes out pour le match de samedi à Ain Temouchent, mais il sera bien de retour pour affronter l’ESMK le week-end d’après.

 

Merniz ne devrait pas tenir sa place

Un autre joueur se trouve depuis une semaine à l’infirmerie, il s’agit du jeune attaquant Merniz Mohamed El-Hadi, un joueur qui avait été sérieusement touché à la cheville lors du match amical joué face au Mouloudia de Rouiba, et dont le diagnostic avait finalement révélé une blessure bénigne, avec une simple petite entorse à la cheville. Le joueur a été bien pris en charge par le kiné du club Mahdi Guillou, avant qu’il ne puisse enfin reprendre le chemin des entrainements en marge du groupe. Le joueur est d’ailleurs en train de combiner entre soins et entrainement sans trop forcer, lui qui devrait reprendre un entrainement complet vers la fin de cette semaine. Merniz ne devrait d’ailleurs pas être de la partie ce samedi face au CRT, à moins que le coach Remmane ne décide de précipiter son retour.

 

Taguemount incertain

Un troisième joueur est également incertain pour cette rencontre face au CR Temouchent, il s’agit du latéral droit Taguemount Moncef Chakib. Le N°2 nahdiste a été victime d’un méchant coup, jeudi dernier, lors du match amical joué face à l’IBKEK. Le joueur souffre de douleurs à un orteil, lui qui ne s’est d’ailleurs pas entrainé depuis l’entame de la semaine. Le joueur a d’ailleurs effectué une radio du pied, et le diagnostic a révélé une légère fracture de son orteil douloureux. Le joueur est ainsi très incertain pour le match de samedi face au CRT, un véritable coup dur pour le coach Remmane qui risque de se passer d’un élément important dans son échiquier.

 

Derrardja et Chikhaoui ont repris

Et comme il n’y a bien évidemment pas que de mauvaises nouvelles, deux éléments qui étaient sur le carreau depuis quelques semaines déjà, sont officiellement de retour parmi le groupe cette semaine. Les deux joueurs en question ne sont autres que Mohamed Amine Derrardja, qui souffrait d’une élongation à la cuisse, et qui avait repris un entrainement partiel depuis quelques jours, avant de réintégrer le groupe depuis dimanche, pour s’entrainer normalement avec l’équipe. L’autre joueur en question n’est autre que le jeune Chikhaoui Abdellah, lequel souffrait depuis le stage de Tikjda, d’une déchirure à la cuisse, avant de reprendre le chemin des entrainements en solo depuis plus d’une semaine. Le N°3 nahdiste a finalement repris du service cette semaine avec l’équipe réserve, lui qui a été reversé, faut-il le rappeler, en équipe réserve par le coach Remmane pour des considérations purement techniques.

  1. A.

 

Tags:

Classement