CRT 0-1 NAHD : Le Nasria s’impose à l’italienne

 

Le Nasria va surprendre son adversaire d’entrée de jeu, en présentant un bloc assez haut, tout en jouant le coup à fond à chaque offensive.

Le NAHD va d’ailleurs priver son adversaire du ballon, en l’acculant dans son propre camp, une stratégie qui a non seulement surpris les Temouchentois, mais qui a surtout permis aux Nahdistes d’être les plus dangereux durant la première demi-heure de jeu. Les Nahdistes vont se créer quelques opportunités de scorer, mais ils manqueront d’efficacité pour concrétiser leur domination sur le terrain. Les locaux vont quant à eux subir avant de réagir après la demi-heure de jeu, eux qui vont s’offrir deux belles opportunités de scorer, d’abord par El-Mammeri qui butera sur Rouag (36’) puis par Hamza Zaidi, bien servi par Litt mais qui verra sa tête effleurer le poteau droit de Rouag (45+1’). La pause-citron sera d’ailleurs sifflée sur ce score de parité de zéro partout.

 

89’, Harizi récompense le Nasria

La seconde période sera bien différente de sa devancière, avec une équipe nahdiste qui reculera son bloc, en optant cette fois-ci pour un bloc médian, de façon à ne pas trop s’exposer en attaque, ni trop reculer pour laisser l’initiative du jeu à son adversaire. Les poulains du coach Osmane vont d’ailleurs monopoliser beaucoup plus le ballon lors de cette seconde période, mais sans créer le moindre danger dans le camp nahdiste. Et alors que l’on s’attendait à voir le match se terminer sur un score de parité de zéro partout, le NAHD à la faveur d’une offensive orchestrée sur le coté droit, va obtenir un corner, lequel sera botté magnifiquement par Boubetache, sur la téte victorieuse de Harizi qui ouvrira le score en faveur du Nasria (89’).

  1. A.

 

Remmane : « On a respecté les plans tracés »

 «Je suis bien évidemment très content de cette victoire, encore plus pour mes jeunes qui ont parfaitement fait le boulot lors de cette rencontre. Je ne vous cache pas qu’on était venu pour gagner, on a d’ailleurs dominé la première période, où l’on n’a pas laissé l’adversaire jouer. On a joué haut, on aurait dû marquer un ou deux buts lors de la première période, mais on a manqué de maturité. Dieu merci, on a réussi à être solides en seconde période, avant de trouver la faille en fin de match. Je dirais que ce succès est dû au fait qu’on a parfaitement respecté les plans tracés, on a fait ce qu’il fallait faire, on pouvait certes faire mieux, mais les jeunes manquent d’expérience, cette victoire va nous faire beaucoup de bien, elle nous permettra de travailler tranquillement».

  1. A.

 

Stade Embarek-Boucif – Ain Temouchent

But : Harizi (89’)

 

CRT

Boutagga

El-Abes

Hammou

Khali

Bouletouak (Daho 82’)

Garich

El-Mammeri

Zaidi (Labed 66’)

Litt (Mir 66’)

Itim (El-Habiri 76’)

Benrokia (Bouriouche 76’)

Ent : Osmane

 

NAHD

Rouag

Taguemount

Habbachi

Benkeddour

Harizi

Boukerma

Abrous (Saadou 72’)

Chenane (Gacem 72’)

Boubetache (Bensafi 90+1’)

Mehenni

Chibane (Zergaoui 81’)

Ent : Remmane

 

Temps clément, affluence nombreuse

Arbitrage de M. Milia assisté de MM. Benamira et Benhamouda

 

Averts :

CRT : Khali (37’) CRT

NAHD : Harizi (89’) Boubetache (90+1’)

 

Tags:

Classement