NAHD : Les Sang et Or frappent d’entrée

 

Après une intersaison plutôt calme, qui a permis au Nasria de se préparer tranquillement loin des feux des projecteurs, les Sang et Or avaient rendez-vous samedi dernier avec leur première sortie officielle de la saison et ce périlleux déplacement du côté de Ain Temouchent, afin d’y affronter la formation locale du CRT.

Personne ne donnait cher de la peau des Nahdistes lors de cette rencontre, et pourtant, les poulains d’Arezki Remmane ont réussi à relever le défi lors de cette partie, en allant damer le pion à leur adversaire du jour, grâce à une unique réalisation signée Harizi Samy à la 89e minute de jeu. Une victoire tout aussi belle qu’inattendue qui permet aux Husseindéens de signer des débuts rêvés. Une victoire qui va permettre aux Nahdistes d’aborder tranquillement leurs prochaines sorties, loin de toute pression.

 

Les Nahdistes ont surpris leur adversaire

Pour revenir au contenu de la rencontre, on peut dire que les Nahdistes ont surpris leur adversaire du jour d’entrée de jeu, par une approche pas du tout défensive. Il faut dire que le NAHD a évolué lors de la première période avec un bloc assez haut sur le terrain, en prenant son adversaire du jour à la gorge. Une approche qui a non seulement surpris les locaux, mais elle les a surtout gênés dans leur évolution, eux qui n’arrivaient pas à se rapprocher du camp nahdiste. Il aura fallu d’ailleurs attendre le dernier quart d’heure de cette première période, pour voir les poulains du coach Osmane se créer leurs deux seules occasions de cette première mi-temps, face à des Nahdistes mieux organisés et plus audacieux.

 

Solides et bien appliqués

Les Nahdistes ont légèrement changé leur approche lors de la seconde période, en décidant d’évoluer cette fois-ci avec un bloc médian, de façon à réduire encore plus les espaces devant les attaquants du CRT, qui avaient réussi à trouver des failles, vers la fin de la première période. Une approche qui a permis aux Nahdistes d’annihiler tout danger de la part des locaux, qui n’ont jamais été dangereux lors de cette seconde période, en dépit d’une possession de balle plus importante qu’en première mi-temps. Solides et appliqués, les Nahdistes ont frappé au meilleur des moments, réussissant à inscrire le but de la victoire lors des ultimes minutes du match grâce à Harizi, pour finalement s’imposer logiquement et méritoirement pour cette première sortie plus que probante, pour une si jeune équipe du NAHD.

  1. A.

 

Tags:

Classement