Comme prévu depuis quelques jours, le Nasria a disputé, vendredi dernier, au stade communal d’El-Biar, une 17e rencontre amicale depuis le début de la période préparatoire.
Face à une formation de la JSEB qui renferme en son sein un certain nombre de joueurs d’expérience, à l’image de Fayçal Abdat ou encore Fethi Noubli, les jeunes Nahdistes se sont lourdement inclinés sur le score de trois buts à un, lors d’une rencontre qu’ils ont pourtant dominée assez significativement. Les Nahdistes auront réalisé dans l’ensemble une bonne première période, lors de laquelle ils rateront beaucoup d’occasions de scorer, avant que la JSEB n’ouvre le score contre le cours du jeu, par l’entremise de Zekraoui. La seconde période sera de moins bonne qualité de la part des Nahdistes, qui vont même prendre l’eau avec un second but inscrit par Bettouche, avant que Rouag ne sauve son équipe d’un 3e but en repoussant un penalty. La JSEB finira par marquer ce 3e but par l’entremise de Chorfi, avant que Derrardja ne réduise la marque en toute fin de rencontre.
Les joueurs semblaient démobilisés
Pour revenir au match, on peut dire que les Nahdistes n’ont pas vraiment affiché leur rendement habituel lors de cette rencontre, excepté lors de la première période, où l’équipe avait largement dominé les débats, en ratant pas moins de quatre occasions nettes de scorer, avant de voir l’adversaire ouvrir le score sur un coup de pied arrêté. Les coéquipiers de Djelloul Boukerma donnaient d’ailleurs l’impression lors de cette rencontre, d’être très peu concernés. La démobilisation était bien visible dans l’attitude des joueurs, qui semblent bien lassés par cet arrêt indéterminé de la compétition, lequel n’est clairement pas fait pour arranger les équipes qui ont entamé leur préparation dans les temps. Le staff technique nahdiste a bien du mal à mobiliser ses joueurs, lesquels sont entrés dans une routine sans fin.
Beaucoup trop de déchets techniques
Sur le plan technique, ce match face à la JSEB a encore une fois fait ressortir quelques lacunes qui ont déjà marqué les précédentes rencontres amicales et officielles du Nasria. Le NAHD a encore une fois concédé un but sur coup de pied arrêté, comme ce fut déjà le cas face à la formation de Zaouia, ainsi que lors du match de l’OM en championnat. Les joueurs nahdistes ont fait preuve de beaucoup de déchets techniques dans le jeu, offrant deux buts à l’adversaire sur des erreurs individuelles. Il est vrai que les coéquipiers de Chibane Youcef manquaient clairement de concentration lors de cette rencontre, mais ils doivent se montrer plus justes et plus prompts à l’avenir, car des erreurs pareilles, ça se paye cash lors des rencontres officielles.
Gana : « Il est vraiment temps de reprendre la compétition officielle »
Pour l’entraineur adjoint du Nasria, Smail Gana, son équipe n’a pas livré le match qu’il fallait lors de cette rencontre, lui qui parle bien d’une démobilisation des joueurs, par rapport à cette longue trêve forcée, il nous dira : «Je pense que nous n’avons pas livré le match qu’il fallait, notamment en seconde période, lors de laquelle, nous n’avons pas maintenu la cadence du premier half. Nous avons d’ailleurs commis beaucoup d’erreurs lors de cette rencontre, où je peux vous dire qu’on a offert nous-mêmes les trois buts à notre adversaire du jour. On a certes joué face à une très bonne équipe de la JSEB qui renferme beaucoup de joueurs d’expérience, mais cela ne peut expliquer notre performance du jour. Je pense que cette longue coupure y est vraiment pour quelque chose, les joueurs ont du mal à se remobiliser, avec la multiplication des matchs amicaux, ils sont plongés dans une routine qui n’a que trop duré. A mon sens, il est vraiment temps de reprendre la compétition officielle».
- A.