Comme prévu depuis quelques jours, le Nasria a livré, jeudi dernier, un match amical face à la formation du HAC.
La rencontre qui s’est jouée au stade Ahmed-Falek de Hydra, s’est soldée par une défaite des plus inattendues des coéquipiers de Youcef Chibane sur le score de deux buts à zéro, avec entre autres des réalisations de Rahim Kobbi et Ghilas Ghersa en faveur du HAC. Une défaite qui a choqué plus d’un parmi les supporters du Nasria, d’autant plus qu’elle intervient quelques jours seulement après une autre défaite enregistrée face à la JSEB sur le score de trois buts à un. C’est dire que cette défaite, la 3e du genre durant cette trêve forcée, a inquiété plus d’un parmi les supporters du Nasria, qui ne comprennent clairement pas ce qui arrive à leur équipe.
Certains joueurs très loin du compte
Ce match face à la formation de Hydra AC a une nouvelle fois confirmé la mauvaise passe que traversent un certain nombre de joueurs qui sont clairement très loin de leur forme optimale. Un élément comme Harizi Samy est vraiment très loin du niveau attendu de lui, lui qui a encore une fois sorti une prestation calamiteuse, obligeant son entraineur à le remplacer, alors qu’il n’était initialement pas question de le faire aussi précocement. Le capitaine Youcef Chibane est lui aussi très loin de la forme qu’il affichait la saison dernière, lui qui est encore une fois passé à côté de son sujet, en ratant un nombre incalculable d’occasions de scorer. D’autres joueurs ne sont pas au top de leur forme également et sont en train de traverser une mauvaise passe, et cela se répercute sur le rendement de l’équipe à chaque rencontre.
Des ratages à la pelle
Pour revenir à ce qui s’est passé lors de ce match entre le NAHD et le HAC, il y a lieu de dire que le NAHD s’est procuré lors de cette rencontre plus d’une trentaine d’occasions de scorer, dont au moins une dizaine, très nettes. La rencontre s’est certes soldée par ce score de deux buts à zéro en faveur du HAC, mais au vu des occasions, elle aurait dû se terminer par six à huit buts en faveur du Nasria, sans que cela puisse paraitre injuste pour l’adversaire. Les Nahdistes ont d’ailleurs fait preuve d’une maladresse incroyable lors de cette rencontre, ratant des buts tout faits, dont certains ballons qui étaient plus difficile à rater qu’à marquer. Une inefficacité des plus inquiétantes pour les Nahdistes, qui doivent clairement faire mieux s’ils veulent espérer de meilleurs résultats en championnat.
Remmane : « Défaite inacceptable »
Nous avons pris attache avec le coach Arezki Remmane afin de nous commenter cette défaite inattendue face au HAC, et il ne mâche absolument pas ses mots à l’adresse de ses joueurs : «Je tiens à le dire clairement, c’est une défaite totalement inacceptable. Avec tout le respect que je dois à cette équipe du HAC, ce que j’ai vu lors de ce match est inadmissible. Mes joueurs ont clairement pris de haut leur adversaire du jour, ils ont cru que c’était un match très facile, ils sont tombés dans la facilité, et ils ont payé cash leur comportement. A voir le nombre d’occasions de buts qu’on s’est créé lors de ce match, on aurait dû le gagner par cinq ou six buts au minimum. On a certes pris deux buts en première période, sur les seules occasions du HAC, tout en ratant beaucoup trop de buts. On est revenu en seconde période, on a beaucoup mieux joué, mais on a encore confondu vitesse et précipitation. C’est une défaite qui doit nous servir de leçon pour la suite, car ce n’est pas de la sorte qu’on peut espérer réaliser des résultats en championnat».
- A.