NAHD : Une reprise pas comme les autres

Après avoir bénéficié de deux journées de repos durant le week-end, à la suite du match amical livré jeudi dernier face au HAC, les coéquipiers du capitaine Youcef Chibane ont repris dimanche après-midi le chemin des entrainements, lors d’une séance qui a eu lieu au complexe Bensiam.

Une reprise pas vraiment comme les autres, puisqu’elle a été marquée par une réunion provoquée par la direction du club et le staff technique avec les joueurs, avant qu’elle ne se termine par une rencontre avec les anciens joueurs du Nasria, présents sur les lieux et qui ont tenu à parler aux joueurs afin de les encourager.

 

Abdeslam et Remmane ont secoué le cocotier

Avant d’entamer la séance du jour, le coach Arezki Remmane et son staff, ainsi que le manager général du club Cherif Abdeslam ont improvisé une petite réunion, question de mettre les choses au point avec les joueurs, et remettre de l’ordre au sein du groupe. Ayant senti un sérieux relâchement durant cette trêve forcée, le coach Remmane et le manager Abdeslam ont opté pour un ton plutôt élevé, où il a été question de sensibiliser les joueurs et les sermonner, afin qu’il se remettent en question, et qu’ils se reprennent en charge durant cette semaine de reprise de la compétition. Abdeslam et Remmane ont d’ailleurs bien secoué le cocotier lors de cette réunion, mettant les joueurs devant leurs responsabilités, en leur faisant bien comprendre que s’ils ne changeaient pas d’attitude et de comportement cette semaine, la chute risque d’être lourde et douloureuse. Un message qui a été reçu à priori à 100% par les joueurs qui ont promis de se reprendre cette semaine.

 

Fergani a encouragé les joueurs

Cette séance de reprise des entrainements qui s’est déroulée au complexe Bensiam a coïncidé avec la tenue de l’assemblée générale constitutive de l’association des anciens joueurs du Nasria, qui étaient d’ailleurs présents au moment de la séance d’entrainement. Profitant de leur présence sur les lieux, quelques anciens joueurs du Nasria se sont rapprochés du groupe nahdiste à la fin de leur séance d’entrainement afin de les encourager et les pousser à mouiller le maillot qu’ils doivent porter fièrement. C’est d’ailleurs Ali Fergani qui a pris la parole, pour encourager les jeunes Nahdistes, en leur faisant comprendre qu’ils sont en train de porter un maillot très lourd, un maillot d’un très grand club qu’ils se doivent d’honorer. Fergani a d’ailleurs fait comprendre aux joueurs, qu’en dépit de leur jeune âge et des défis qui les attendent, ils sont capables de relever le défi et réussir une bonne saison, car c’est dans les gènes du Nasria que ce club a toujours évolué avec ses jeunes et son vivier. Des mots qui ont d’ailleurs été très bien reçus par les joueurs qui ont pris le soin de remercier les intervenants pour leurs encouragements, via la prise de parole du capitaine Youcef Chibane.

 

Une réaction à Tiaret ?

Cette séance de reprise des entrainements a été positive sur tous les points, puisqu’elle a non seulement permis aux joueurs de prendre à la figure le discours franc et direct de Abdeslam et Remmane qui les ont clairement secoués et invités à se réveiller, avant cette rencontre assez conviviale avec les anciens joueurs du club qui les ont encouragés et soutenus. Ainsi, et après une trêve qui a été très difficile à gérer, où l’équipe s’est clairement relâchée en accusant le coup mentalement, cette semaine de reprise a plutôt bien débuté, et on s’attend clairement à une réaction de la part des joueurs samedi prochain à Tiaret, lorsqu’il sera question d’affronter une formation de la JSMT qui n’a pas préparé son match de la meilleure des manières avec, entre autres, le départ du coach Azzedine Ait Djoudi qui a démissionné pour des raisons organisationnelles, liées au manque de moyens et l’absence des dirigeants du club.

  1. A.
Tags:

Classement