NAHD – ASMO : La victoire ou l’implosion

Lourdement défaits à Mostaganem sur le score de quatre buts à zéro, les Sang et Or ont basculé à l’issue de cette défaite du mauvais côté du classement, eux qui occupent désormais la 12e place de la Ligue 2, groupe Centre-Ouest avec 6 points seulement au compteur après six journées de championnat.

Pour les Nahdistes, il est bien primordial de réagir ce vendredi, avec la réception de l’ASMO au stade du 20-Août 55 de Ruisseau, lors d’une rencontre qui s’annonce des plus compliquées. Un match qui s’annonce important pour le Nasria, même si l’on se retrouve encore en début de saison, mais la situation dans laquelle se trouve le club nahdiste avec cette période de turbulences, oblige clairement les Nahdistes à devoir gagner ce match, afin d’éviter de sombrer dans une crise qui risque d’avoir de lourdes conséquences sur le club.

 

Le club ne tient plus qu’à un fil

En dehors des résultats sportifs qui ne sont pas non plus reluisants, la situation au sein du club nahdiste est actuellement au bord de l’embrasement, où le club vit des moments très difficiles. Il n’y a donc qu’une victoire demain après-midi face à l’ASMO qui puisse apporter un semblant de tranquillité au Nasria, d’autant plus que les supporters du club ne sont pas prêts à digérer une nouvelle contreperformance ce week-end. Une victoire ce vendredi après-midi face à l’ASMO, n’apportera pas seulement les trois points au club nahdiste, mais elle permettra de calmer quelque peu les esprits en permettant aux différents acteurs du club de chercher des solutions pour sauver le NAHD dans un climat plus propice au dialogue, aux discussions et à des actions qui seront plus facilement employables. C’est dire toute l’importance de cette rencontre qui attend le NAHD face à l’ASMO, où les trois points de la partie dépassent très largement l’aspect sportif.

 

Le match des joueurs

Même s’ils ne sont pas mis dans les meilleures conditions pour préparer un match d’une telle importance, la balle est clairement dans le camp des joueurs à l’occasion de ce match face à l’ASMO. Il faut dire que les joueurs sont et seront les uniques acteurs de ce match sur le rectangle vert, et quoi que l’on puisse dire, ce sont eux qui détiennent le sort du club en cette période cruciale. Les coéquipiers de Benkeddour doivent être conscients qu’ils vont devoir faire fi de toutes les difficultés auxquelles ils ont dû faire face ces derniers jours, pour se concentrer pleinement sur ce match de l’ASMO, en allant chercher une victoire qui fera beaucoup de bien à tout le monde au NAHD.

M.A.

 

Tags:

Classement