Lors d’un match très disputé, le Nasria a réussi à renouer avec le succès, en s’imposant face à une friable formation asémiste sur le score de deux buts à un, grâce notamment à un doublé de son défenseur central Harizi Samy.
Déterminés à aller chercher leur premier succès de la saison, les Sang et Or vont entamer le match pied au plancher en allant acculer leur adversaire dans son camp. Une approche qui va très rapidement porter ses fruits, avec ce penalty obtenu par Chibane, suite à un centre dévié de la main par un joueur de l’ASMO. Chargé de la sentence, le capitaine du Nasria bute sur le portier Chellali qui boxe le cuir en corner (9’). Ce n’était toutefois que partie remise, puisque six minutes plus tard, avec un corner botté par Boukerma qui donnera lieu à un cafouillage dans la surface adverse, Harizi à l’affut, place sa tête et ouvre le score en faveur du Nasria (15’). Un but qui obligera les visiteurs à sortir de leur camp, en allant chercher l’égalisation, chose qui offrira quelques espaces aux Nahdistes qui passeront à deux doigts de doubler la mise par deux fois, par l’entremise de Gacem. Les efforts des Asémistes finiront par porter leurs fruits, avec un centre d’El-Goumari, remis de la tête par Snabi, Balegh devance Rouag et égalise pour l’ASMO.
Harizi, encore et toujours
La seconde période sera encore plus animée que sa devancière, avec deux équipes qui vont ouvrir le jeu, dans le but d’aller chercher le but victorieux. Ce sont toutefois les Asémistes qui vont se créer l’occasion la plus franche, avec ce corner botté par Balegh, El-Goumari totalement seul au second poteau, bute sur Remili. Du côté du Nasria, l’incorporation de Bensafi à la place de Derrardja va apporter du punch à la ligne offensive du Nasria qui va tenter plusieurs incursions dans le camp asémiste, mais en vain. Le NAHD a fini par s’en remettre à son défenseur-buteur, Harizi Samy, déjà buteur lors de la première période, et qui va récidiver en toute fin de partie, d’un maitre coup franc, et d’une frappe surpuissante pour offrir les trois points de la victoire au Nasria. Un succès salutaire pour les Nahdistes qui respirent enfin, après une série de cinq matchs sans victoire, alors que les Asémistes plongent quant à eux dans le doute, avec ce 5e match consécutif sans le moindre succès.
M.A.
Stade du 20-Août 55 - Alger
Buts : Harizi (15’, 88’) NAHD – Balegh (38’) ASMO
NAHD
Rouag (Remili 43’)
Harfouche
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Saadou (Mokrane 75’)
Chenane (Kherza 75’)
Derrardja (Bensafi 56’)
Chibane
Gacem
Entr : Gana Smail
ASMO
Chellali
Guiz
Boudouh (Benrezoug 90+1’)
Bechina
Azmani (Bechina 87’)
Haddad
Bellaha
Merabet (Baghdaoui 68’)
Snabi (Khalfa 68’)
El-Goumari (Boumeziane 87’)
Balegh
Entr : Laoufi Salem
Temps clément, Affluence moyenne
Arbitrage de : M. Ghouti assisté de MM. Tamrabet et Djoudi
Averts : Harfouche (13’) NAHD – Balegh (13’) Bechina (58’) ASMO