RCK – NAHD : Un derby à grands enjeux

Il n’est certainement pas de la grandeur d’un USMA-MCA, mais le derby qui opposera ce vendredi après-midi le RCK à son voisin nahdiste est sans aucun doute l’un des derbies dont la rivalité est la plus intense au pays.

Un derby qui opposera deux clubs qui appartiennent d’ailleurs à la même circonscription administrative, à savoir celle d’Hussein Dey, deux communes qui se chevauchent et qui fait que ce match est assez spécial pour les deux galeries. Le caractère derby l’emporte souvent lors des confrontations entre les deux clubs, mais la donne est quelque peu particulière cette fois-ci, puisqu’il y aura également de l’enjeu dans l’air, notamment du coté koubéen, où l’équipe occupe la première place du classement et joue crânement ses chances d’accession, alors que le NAHD est placé dans le ventre mou du classement et joue le maintien avec une équipe sensiblement jeune.

 

Le Nasria en conquérant

Pour les Nahdistes, et contrairement à la saison dernière où l’équipe était constamment en danger de relégation ce qui faisait qu’elle avait abordé sa double confrontation en ayant dans le viseur le classement, la donne est quelque peu différente cette fois-ci, puisque le caractère derby semble avoir quelque peu de l’importance, après un début de saison disons-le correct de la part des jeunes Nahdistes. Revigorés par leur victoire convaincante, samedi dernier face au SC Mecheria, les Nahdistes aborderont leur derby face au voisin koubéen avec une certaine dose de confiance. Les poulains de Nacer Zekri seront très certainement ultra-motivés dans ce derby, et en dépit du manque d’expérience des jeunes du Nasria, la fougue et la détermination des uns et des autres pourraient bien valoir quelque chose sur le terrain.

 

Le RCK pour préserver son fauteuil

Pour sa part, le RCK qui occupe la première place au classement de ce groupe Centre-Ouest disputera un match très important, non pas par rapport à sa rivalité avec son voisin nahdiste, mais bien par rapport à cette première place que les Koubéens veulent à tout prix préserver. L’enjeu de cette partie est donc de se maintenir à la première place d’autant plus que l’ESM évoluera en déplacement du côté de Boufarik, chose qui pourrait permettre au RCK de creuser l’écart avec son concurrent direct, en cas de faux pas des Mostaganémois face au WAB. Ce match est d’autant plus important que le RCK voudrait bien aborder son choc de la saison face à l’ESM en position de leader, de façon à mettre un peu plus de pression sur son concurrent direct.

 

Match très spécial pour Remmane

Ce match entre le Nasria et le RC Kouba sera clairement très spécial pour l’entraineur en chef koubéen, Arezki Remmane, qui abordera ce derby en ayant un sentiment quelque peu particulier. Il faut dire que le coach Remmane dirigera son second match sur le banc koubéen, en ayant à affronter son ex-équipe, celle qu’il a pris le soin de diriger et monter de ses propres mains depuis le début de la préparation, au recrutement, jusqu’à diriger quelques matchs de championnat. Remmane connait mieux que quiconque l’équipe nahdiste, il connait certainement le NAHD mieux que son actuel entraineur, Nacer Zekri, qui n’a que deux semaines de travail avec l’équipe, et cela peut constituer un atout majeur pour le RCK lors de cette rencontre.

M.A.

 

 

Tags:

Classement