Rouag : « A Kouba, pour gagner »

Une victoire précieuse, samedi dernier face au SC Mecheria, qu’avez-vous à nous dire sur ce succès ?

Dieu merci, c’est une victoire vraiment précieuse, c’était d’ailleurs notre seconde victoire consécutive à domicile, après le succès arraché face à l’ASMO, où nous avons réussi à battre une bonne équipe du SC Mecheria. Cette victoire va nous servir de déclic et va nous pousser à ne plus céder de points à domicile à l’avenir.

 

Vous avez très vite tourné la page de Mecheria pour vous concentrer désormais sur le derby face au RCK, n’est-ce pas ?

Evidemment, ce match de Mecheria est passé, nous avons gagné, chose qui nous a permis de gagner en confiance, place désormais au prochain match. Ce qu’il y a lieu toutefois de retenir, c’est de corriger nos erreurs commises lors de ce match pour ne pas les refaire à l’avenir, tout en se projetant sur cette rencontre derby. Inch’Allah on sera à la hauteur lors de cette rencontre, pour ramener, pourquoi pas, un bon résultat.

 

En dehors du caractère derby de la rencontre, vous allez affronter le leader du championnat, ça ne sera pas facile pour vous…

C’est un match derby, ça va être une partie difficile pour les deux formations, pas seulement pour nous mais pour les deux équipes. La pression sera beaucoup plus sur le RCK qui est leader et qui doit gagner ce match. Nous sommes en train de préparer ce derby avec notre staff, dans une très belle ambiance, et comme souvent, un derby se jouera sur de petits détails. Sachez juste une chose, on se déplacera à Kouba pour gagner, ou au moins obtenir le point du match nul, j’espère qu’on sera à la hauteur des attentes de nos supporters.

 

Beaucoup de choses ont été dites au sujet des supporters en vue de ce derby, vous espérez certainement pouvoir compter sur leur soutien ?

C’est indéniable. Les résultats qu’on a pu enregistrer jusqu’à présent, on les a eus à 80% grâce à l’apport de nos supporters. On espère qu’on va jouer ce derby en présence de nos supporters, espérons qu’on ne va pas les priver de ce beau derby et de cette fête. J’espère qu’ils seront en force lors de ce match, pour nous soutenir durant les 90 minutes de la rencontre. On espère qu’aucune décision défavorable ne soit prise à ce sujet, qu’ils préparent eux aussi leur derby, on fera en sorte de les récompenser par un bon résultat.

 

Vous dites que vous allez vous déplacer à Kouba pour gagner, ne pensez-vous pas que vos propos sont démesurés, d’autant plus qu’on aura droit à une confrontation entre une jeune équipe espoir et le leader du championnat ?

Je persiste et je signe que ce sera du 50-50 entre les deux équipes, c’est un derby qui se joue souvent sur de petits détails, le classement des deux équipes importe peu, le match va se jouer sur 90 minutes. De plus, nous sommes le NAHD, la grandeur de ce nom nous oblige à aller jouer la gagne lors de ce derby. C’est vrai que nous avons une équipe très jeune, mais je vous assure que si nous sommes dans un bon jour, et que nous respections les consignes du staff technique, je suis certain qu’on a les moyens de battre cette équipe du RCK.

 

Pour conclure, si vous aviez un message à faire passer à vos coéquipiers et aux supporters, qu’avez-vous à leur dire ?

Tout ce que j’ai à dire, c’est que le NAHD est en train de vivre des moments difficiles, tout ce qu’on doit faire, nous joueurs, dirigeants et supporters, c’est de nous unir pour la cause du club, comme une vraie famille, afin de permettre à ce club de retrouver ses fondamentaux et son lustre d’antan. Que Dieu nous donne la force pour remettre ce club à sa vraie place, que les choses s’arrangent pour le NAHD et à nous le derby.

  1. A.

 

Tags:

Classement