Lors d’un derby qui a tenu toutes ses promesses, le RCK a difficilement disposé de son homologue du NAHD sur le score d’un but à zéro, grâce à un but de l’inévitable Yahia-Cherif en toute fin de rencontre.
Ce sont les Koubéens qui ont pris le match à leur compte d’entrée de jeu, en allant chercher la faille dans le camp nahdiste, mais ils se heurteront à une formation qui affichera du répondant lors de cette première période, notamment au niveau de l’engagement physique. Les Sang et Or se montreront plus agressifs et plus présents dans les duels que les locaux, eux qui faillirent ouvrir le score, suite à une frappe de Mendil repoussée in extremis en corner par Chaouch (10’). Les Koubéens n’auront d’ailleurs rien à se mettre sous la dent, si ce n’est cette occasion de Yahia-Cherif, qui d’une frappe croisée a failli0 ouvrir le score (39’). La pause-citron sera d’ailleurs sifflée sur ce score de parité de zéro partout, plutôt logique.
Le RCK pousse, le Nasria rompt
La seconde période aura été totalement différente de sa devancière, avec une domination beaucoup plus nette de la part des Koubéens, qui vont acculer les Nahdistes dans leur propre camp, poussant très fort pour chercher à ouvrir le score. Bien que dominés, les Nahdistes ne vont toutefois pas s’affoler, restant bien compacts, derrière, sans pour autant concéder beaucoup d’occasions de but, si ce n’est cette frappe de Mokrani que Rouag repoussera en corner (50’). A force de pousser, le RCK va d’abord signer un but blanc, refusé par l’arbitre, suite à une tête de Yahia-Cherif, qui se trouvait en position illicite (82’). Ce n’était que partie remise, puisque le même Yahia-Cherif va remettre ça quelques minutes plus tard, suite à une grosse frappe de Hamani, repoussé par Rouag, le capitaine koubéen, à l’affut, ouvre le score en faveur du RCK, dans une ambiance hystérique au stade Benhaddad (87’). Un but synonyme de victoire pour le RCK, qui se permet de creuser encore plus l’écart vis-à-vis de son poursuivant, l’ESM, tenu en échec à Boufarik sur le score de zéro partout.
- A.
Stade Mohamed Benhaddad - Kouba
But : Yahia-Cherif (87’) RCK
RCK
Chaouch
Boutamina (Benhamou 46’ puis Derai 90+7’)
Razali
Benabderrahmane
Hamani
Ali-Larbi
Mhimdatsi
Chira
Benotmane (Benkheira 68’)
Mokrani
Yahia-Cherif
Entr : Remmane
NAHD
Rouag
Harfouche
Habbachi
Benkeddour
Harizi
Boukerma
Saadou
Mendil (Sadaoui 64’)
Chenane (Mokrane 88’)
Derrardja (Bensafi 63’)
Chibane (Gacem 74’)
Entr : Zekri
Temps pluvieux, Affluence record
Arbitrage de : M. Aouina S. assisté de MM. Aouina F. et Aissou
Avertissements : Yahia-Cherif (81’) Mokrani (90+6’) RCK – Habachi (90+6’) NAHD