EN : Les Verts à pied d’œuvre à Constantine

Comme convenu, l’EN a posé ses bagages hier à la mi-journée à Constantine, les Verts ont été accueillis par le wali de Constantine, Abdelkhalek SAYOUDA, le chef de daïra de Constantine, le chef de sûreté de wilaya et le directeur de la Jeunesse et des Sports, mais aussi les autorités militaires de cette wilaya.

En guise d’accueil chaleureux, la délégation de la sélection nationale U17 conduite par Zoheir DJELLOUL, le DTN adjoint, et le sélectionneur national, Arezki REMANE, s’est vu offrir des bouquets de fleurs et du thé en présence de troupes folkloriques locales, un protocole qui a pris beaucoup de temps et qui a retenu les joueurs plus d’une heure dans le salon d’honneur de l’aéroport de Constantine, un peu trop pour une sélection censée se concentrer sur un match pas comme les autres, un derby maghrébin, décisif pour la qualification à la Coupe du monde de la catégorie, il faut dire que les scènes retransmises hier prouvent que la FAF a du mal à gérer ce genre d’événements, seuls les A savent les éviter, on a vu comment les Verts de Belmadi esquivent ce genre de protocoles à Oran, même lorsqu’il s’agit de matches amicaux, espérons que nos cadets resteront concentrés, un travail de remobilisation doit être refait par le staff pour leur rappeler que rien n’a encore été fait pour l’instant.

  1. M. A.

 

Entrée en scène de la VAR ce mercredi

La VAR fera officiellement son entrée dans les compétitions des U17 de la CAF demain avec le début des quarts de finale, le match contre le Maroc et les 3 autres rencontres auront la chance d’être suivis de près par les arbitres vidéo, c’est la première fois que la technologie est lancée dans cette categorie et cela aura lieu en Algérie.

 

Entraînement à l’annexe de Hamlaoui hier

Finalement, c’est au niveau de l’annexe de Hamlaoui que l’EN a effectué son premier galop à Constantine hier soir, la séance a débuté à 18h et a duré plus d’une heure, les joueurs ont toutefois visité le terrain principal qu’ils refouleront ce soir pour un galop d’entraînement d’avant-match.

 

Dimanche, journée détente pour les U17

Le staff technique national a accordé aux joueurs une journée de repos dimanche et ce après s’être rendu compte qu’ils étaient quelque peu fatigués après près de 2 semaines au CTN. C’est ainsi qu’après une bonne grasse matinée, les joueurs ont pris leur petit-déjeuner et ont été autorisés à récupérer leurs téléphones pour contacter leurs familles et leurs amis. Certains d’entre eux ont reçu la visite de leurs proches pour échanger et passer un petit moment de détente.

En fin d’après-midi, le sélectionneur national a convié ses joueurs à une sortie en ville, avec une halte au Mall de Bab Ezzouar avant d’aller visiter la Grande Mosquée d’Alger où toute l’équipe a été reçue par l’imam de ce prestigieux monument de culte et le président du Conseil Supérieur de la jeunesse. Les éléments de la sélection nationale U17 ont visité les différents espaces de cette mosquée avant d’accomplir la prière du maghreb.

 

Classement