L'Algérie et le Burkina Faso se sont neutralisés sur le score de deux buts partout en match comptant pour la deuxième journée du groupe D de la CAN 2023. Ce résultat permet aux Verts de rester en vie et de continuer à espérer une qualification pour les 8es de finale. Même s’ils sont revenus de loin face au Burkina Faso, en arrachant le point du match nul dans le temps additionnel du match, le sélectionneur national, Djamel Belmadi s’est montré satisfait de la prestation de ses joueurs : «J’ai vu beaucoup de bonnes choses sur notre très bonne première mi-temps malgré ce but sur un fait de jeu. On ne contrôle pas le ballon, mais on a les meilleures occasions. J'ai confiance en mes joueurs. Vous avez bien vu que tous les joueurs étaient concentrés et déterminés à gagner cette rencontre. Ce qui nous a manqué aujourd’hui pour gagner ? Marquer. Je pense que le match aurait été différent si nous avons concrétisé nos occasions de but. On aura des matchs comme ça si on veut aller très loin dans la compétition. Rien ne sera facile, surtout contre le dernier demi-finaliste de la CAN.» Belmadi s’est montré agacé par certaines décisions de l’arbitre en déclarant : «Je tiens à signaler une chose sur l’arbitrage, il semble qu’une main dans la surface en notre faveur n’a pas été signalée. Ça a son importance dans un match comme ça. J’espère que le message sera entendu.»
«J'ai confiance en mes joueurs»
Comme ce fut le cas lors de la conférence de presse d’avant-match, Djamel Belmadi a, de nouveau, défendu son capitaine Riyad Mahrez, pourtant transparent face au Burkina Faso : «Je n’aime pas l’idée de tirer sur un joueur comme Riyad Mahrez. On ne s’est jamais reposé sur lui, d’ailleurs le jeu passe plus à gauche qu’à droite. Mahrez a encore été très bon dernièrement mais je ne le fais pas jouer sur son statut.»
«Nous ne savons pas encore si Bennacer sera disponible pour le prochain match»
Interrogé sur la blessure de Bennacer, le sélectionneur national a répondu : «Ismaïl Bennacer a ressenti une gêne hier, ce qui l’a rendu inapte à jouer aujourd’hui. Il a subi un examen IRM, dont les résultats restent confidentiels. Il se porte mieux, mais nous ne savons pas encore s’il sera disponible pour le prochain match.»
Adem O.