Dix jours après l’officialisation de son transfert à l’OGC Nice, Hichem Bouadoui a été présenté à la presse ce jeudi, en présence du premier responsable du club Jean-Pierre Rivière et l’entraîneur en chef Patrick Vieira.
C’est d’ailleurs ce dernier en guise de bienvenue à son nouveau poulain qui s’est exprimé sur son recrutement. ‘’C’est un jeune joueur qui est bourré de talent. Il faudra aussi qu’on lui laisse le temps de s’adapter. C’est un joueur capable d’apporter beaucoup plus d’énergie, il couvre énormément le terrain avec une grosse qualité technique. C’est un box to box, seulement il doit continuer à développer quelques aspects de son jeu. J’espère qu’on mettra tout en place pour l’aide à grandir. Il a un gros potentiel, l’avoir est une très bonne chose’’, encensera Patrick Vieira son nouveau milieu de terrain. Concernant sa forme physique, l’ancien champion du monde 1998 estime que ‘’Hichem ne s’est pas entraîné avec nous mais physiquement il est bien. Pendant cette trêve internationale, il a été avec l’équipe nationale U23 d’Algérie. Il n’y a aucun problème de ce côté-là, en plus il est jeune, c’est un joueur pour le présent, j’attends qu’il mette sous pression certains joueurs, il a le talent, c’est une très bonne chose, s’il mérite de jouer, il jouera sans aucun problème’’, conclura Patrick Vieira son intervention.
Le numéro 28, un clin d’œil pour Cheraïtia et El-Mellali
En marge de la cérémonie de présentation par son nouveau club, Hichem Boudaoui qui était assisté par un traducteur révèlera pourquoi il a choisi le numéro 28, ’’c’est un clin d’œil pour deux amis, Saïd Cheraitia et Farid El-Mellali, nous avons évolué ensemble au PAC, ils portent eux aussi ce numéro dans leur club’’. Voilà l’explication donnée par le joueur originaire de Béchar à ce numéro qu’il portera sur son nouveau maillot cette saison.
Boudaoui : ‘’La présence d’Atal m’a encouragé à venir ici’’
Connu pour être un type réservé, à l’instar des gens du Sud algérien, Hichem Boudaoui qui ne maîtrise pas encore la langue française s’est brièvement exprimé en arabe lors de sa présentation avant-hier par son nouveau club, ‘’la présence d’Youssef (Atal) m’a encouragé à venir ici, néanmoins l’intérêt est d’apporter un plus au club, c’est mon objectif personnel’’, dira le plus jeune capé de l’équipe nationale lors de la CAN remportée en Egypte, il y a deux mois.
M.S
Atal pose avec le nouveau maillot
Contrairement à ses autres coéquipiers, Youssef Atal qui n’a repris avec son club que récemment, tout juste avant la dernière trêve internationale, n’avait pas pris la pose avec les nouvelles tenues de l’OGC Nice, désormais c’est fait, de retour mercredi à l’entraînement après avoir participé avec l’EN au match contre le Bénin lundi soir, Youssef Atal s’est présenté devant l’objectif avant le début de la séance, en prenant plusieurs clichés.
M.S
Belaïli débarque à Djeddah
Après avoir récupéré son visa d’entrée mercredi matin à Alger, Youssef Belaïli s’est envolé le lendemain à destination de Djeddah, à sa descente d’avion il a été accueilli par un des dirigeants d’Al- Ahly, une fois sorti de la zone douane, Youssef Belaïli qui portait de belles lunettes de soleil croisera un petit groupe de supporters du club de Djeddah venus spécialement à l’aéroport pour lui souhaiter la bienvenue dans leur club, ‘’marhaba (bienvenu) à toi Belaïli’’, entonnaient-ils, entre temps d’autres en ont profité pour immortaliser l’évènement en prenant des photos avec Belaïli qui esquissait quelques sourires, sans doute fatigué par le long trajet, il n’avait qu’une envie, aller se reposer dans son hôtel. Par ailleurs, en début de semaine, son père et sa petite famille devront le rejoindre à Djeddah, a-t-on appris.
Bensebaïni sera-t-il enfin titularisé ?
Alors qu’il a rejoint le Borussia Mönchengladbach depuis plus d’un mois, Rami Bensebaïni n’a jamais été aligné dans le onze de départ par son entraîneur, ce samedi, le Borussia se produira en début d’après-midi à Cologne, on ne sait pas si le défenseur de l’EN qui a été recruté pour plus de dix millions d’euros sera sur le terrain ou le banc ? Attendons pour mieux le voir.
M.S