Belaïd et Saint-Trond ont vécu un véritable cauchemar

 

Pour son troisième match en trois mois avec son équipe belge depuis le mois d’août dernier, Zineddine Belaïd n’a pas eu le sort qu’il espérait. L’ancien défenseur central de l’USMA a pris l’eau samedi soir, en s’inclinant sur le score de 7-0 contre le Club Bruges.

Saint-Trond a pris une véritable raclée samedi pour le compte de la 15e journée de la Jupiler League, un match auquel a pris part Belaïd, titularisé dans l’axe dans le cadre d’une défense à 3… Le cadre ne pouvait être que bon, dans l’optique d’un retour dans le groupe des Verts par la grande porte, mais, malheureusement, pour Belaïd et son équipe, ils ont fini par céder avec un score lourd, une raclée (7-0) qui risque de compromettre les chances de Zinou lors des prochaines journées. jusqu’ici, Belaïd a souffert pour s’imposer, il a dû patienter jusqu’à ce mois de novembre pour rejouer d’entrée, ce n’est que sa 2e apparition d’entrée dans un match de son équipe, après un premier match joué en été contre Charleroi et qui a vu son team prendre l’eau 4 à 1. Les statistiques n’aident pas forcément Zinou qui encaisse à nouveau beaucoup de buts alors qu’il est titulaire en défense. Il a du mal à profiter de l’absence de la tour de contrôle japonaise de son équipe, le défenseur Taniguchi, blessé et indisponible depuis plusieurs mois.

Alors que Petkovic semble peiner à renforcer sa défense centrale, au vu des carences recensées lors des derniers stages, Belaïd s’affiche comme une possible solution, mais jusqu’ici il a trouvé d’énormes difficultés à s’imposer, ce qui complique sa tâche en vue d’une éventuelle sélection. Petkovic privilégierait d’autres pistes, à l’image d’un Benkara qui frappe à la porte de la sélection ou même d’un Bounacer, suivi de près par la fédération, surtout après son récent retour à la compétition. Reste à savoir maintenant si Belaïd va réaliser une remontada, pour prendre une place dans le groupe de mars. Pour cela, la solution la plus indiquée serait de changer d’air dès cet hiver, l’option des championnats arabes ou même un retour dans notre Ligue1 locale paraissent les plus proches de la logique, à suivre.

S.M.A

 

Classement