Avant-hier soir, l’Olympique Lyonnais a arraché au terme d’une rencontre haletante face à Strasbourg la qualification à une compétition européenne. Et dire qu’au mois de décembre dernier, on prédisait la descente en L2 du club rhodanien qui fit un recrutement de choix au mercato hivernal et parmi les éléments enrôlés par l’OL, il y a Saïd Benrahma qui d’emblée s’est montré à l’aise.

Comme annoncé, la journée d’hier pouvait être historique pour l’attaquant du Sadd qatari, Baghdad Bounedjah, après l’annonce de son départ en fin de saison vers une autre destination. Le Sadd jouait hier la demi-finale de la coupe de l’Emir du Qatar contre son rival de toujours Duhail.

Alors que la saison tire à sa fin, le nom de Mohamed Amine Amoura alimente les gazettes de transferts. Annoncé dans plusieurs clubs, le petit attaquant algérien est devenu la cible privilégiée  de Lille qui pourrait en cas de succès dimanche soir face à Nice se qualifier à la prochaine édition de la Ligue des champions.

Tandis que toute l’actualité du Borussia Dortmund se focalise sur le grand évènement du 1er juin et la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid à Wembley, gravement blessé au genou en mars dernier, le défenseur algérien est entré récemment dans la phase de récupération, il suit un programme d’entraînement adapté, mais il n’est pas certain de participer à cette finale.

Samedi soir, le Milan AC a infligé une lourde défaite à Cagliari 5-1 (36e journée). Pour ce match exceptionnellement, les joueurs milanais n’avaient pas leur floqué sur leur maillot mais celui de leur maman, afin de leur rendre hommage à l’occasion de la Fête des mères en Italie.