Ce dimanche soir, la France du football attendait avec impatience le derby Olympique Lyonnais-AS Saint-Étienne, une affiche que Saïd Benrahma espérait jouer. Cependant, après sa prestation décevante à Hoffenheim jeudi en Europa League, il n’a pas été convoqué pour le derby.

De passage en zone mixte après la victoire d’Al Ahly sur Al Raed (2-0) vendredi soir, match au cours duquel il  a délivré une passe décisive, le capitaine de l’EN a réagi aux critiques dont il a fait l’objet cette semaine en Arabie Saoudite, suite à la diffusion d’une vidéo le montrant en train de participer à un ‘‘five’’ (football à cinq), dans l’un des quartiers de Djeddah.

Au fil du temps, Ramy Bensebaïni est devenu un joueur important au Borussia Dortmund. Avant-hier soir en Ligue des champions face aux Autrichiens de Sturm Graz, Bensebaïni a livré une grosse performance, plus particulièrement sur le plan défensif où ses interventions dans les moments cruciaux du match ont été déterminantes dans la victoire étriquée arrachée par les Jaune et Noir 1-0.

Contrairement à ses prestations en championnat, Riyad Mahrez montre un tout autre visage en Ligue des champions asiatique. Ce lundi, face à la modeste équipe irakienne d'Al Shorta, le capitaine de l'équipe nationale algérienne a signé un doublé et livré une performance remarquable.

Absent au match coupe contre Al Jandal joué lundi, cette défection avait suscité l’inquiétude des supporters d’Al Ittihad Djeddah. Une inquiétude d’autant plus légitime que Houssem Aouar était sorti sur blessure lors du dernier match de championnat contre Al-Riyadh.